Boxe: Devant absolument subir une intervention chirurgicale

par -
0 433
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’international Botumbe Fiston toujours dans l’incertitude

La situation de l’international Botumbe Fiston, boxeur de la catégorie de Mi-Lourd, victime d’un grave accident lors des 11è Jeux Africains de Brazzaville, n’évolue d’un iota. Le pauvre garçon ne sait toujours pas à quel saint se vouer. Son œil droit est toujours sous bandeau et attend une intervention chirurgicale pour que ce dernier recouvre sa vision d’antan.

Rappelons que ce brave compatriote était arrivé en ¼ de finale et qu’il était en voie de remporter une médaille. Mais il a dû abandonner sur conseil de médecin car son œil droit, déjà touché lors du 1er combat, saigné. Au retour au pays, le jeune boxeur dû subir examen sur examen. D’après l’ophtalmologue, les résultats des examens nécessitent impérativement une opération chirurgicale en dehors du pays pour lui tirer d’embarras.

Des autorités sportives sont saisies de son cas et des correspondances adressées à qui de droit, mais rien du tout pour lui tirer de l’enfer. Le président de l’association regroupant les sportifs de Barumbu, Me Ray Kande et l’intéressé toquent aux différentes portes, toutes ces actions n’aboutissent pas encore. Le garçon est toujours abandonné à son triste sort. C’est ici l’occasion pour nous d’adresser un S.O.S en direction du 1er Ministre Matata Ponyo et du chef de l’Etat Joseph Kabila de se saisir de ce dossier pour qu’une solution urgente soit trouvée afin de mettre fin aux souffrances du brillant boxeur Botumbe Fiston.

*Shokando Sho Sho

La Fécosho annonce le report de son 2è combat national de coshondofosho

Par l’entremise de deux correspondants officiels en occurrence Me Ndoto Teddy Bondulu et Mme Marie Manzenza, respectivement président et Secrétaire Général, un communiqué de la Fédération Congolaise de Shokando Sho Sho ‘’Fé.Co.Sho’’ est parvenu dans la rédaction de notre journal.

Dans ce communiqué, la Fécosho qui gère le 1er sport de combat congolais, informe aux autorités politico-sportives, au public et à tous les sportifs de la RDC et d’ailleurs le report de son 2ème combat national de coshondofosho, combat semi-professionnel ou des meilleurs entre le champion tenant du titre Me Miss Kisema Rolly (Marra) contre Me Miss Ebosire Yves (Kata Kata) super champion de Kinshasa et meilleur athlète de l’année 2015, pour le dimanche 13 décembre 2015 à 13 heures toujours à la Place Ymca à Matonge Commune de Kalamu à Kinshasa.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse