Boxe des Pharaons: Les champions du 1er championnat national sont connus

par -
0 152
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis le 20 décembre 2018, les champions du 1er championnat national de boxe des pharaons sawara combat africain sont connus.

Il nous revient que la cérémonie de ce 1er championnat national, le 16 décembre 2017 au stade des Martyrs, a été annulé à cause d’un désordre orchestré par les stadiers de l’AS V. Club et les agents de sécurité du stade.

En effet, les fanatiques de Vuvamu venus en grand nombre avec batteries, tam tam, fanfares et autres instruments, ont constitué l’insécurité pour le stade. Malgré deux heures de discussion infructueuses, la Fédération de Boxe des Pharaons sawara combat africain, a jugé bon de délocaliser la compétition 72 heures après, (soit le 20 décembre 2017) pour l’amphithéâtre de l’église des noirs Vuvamu, dans la commune de Mont-Ngafula.

Les combats de la finale ont tenu en haleine les amoureux de la discipline. Ils ont donné les résultats suivants :

Poids coq : victoire de Tutala de Kauka face à Binda

Poids coq dame : victoire de Nzeza face à Ibambe Romaine

PoidsLéger homme : victoire de Matekakala face à Mankweno Emmanuel

Poids Léger dame : victoire de Nkusu Bebeto face à Nengwa

Poids Moyen homme : victoire de Lahorino Diego face à Nema Toto

Poids Lourds : victoire de Kabongo Moises face à Tshimanga Serge.

Cette compétition a connu la participation de 3 provinces mais aussi en stage technique et arbitrage. Il s’agit de : Kongo central, Bandundu Kwilu et Kinshasa. Papa Nkusu, bienfaiteur de cette fédération avait remis 5 coupes aux 5 champions de la 1ère édition de ce championnat national.

Par ailleurs, l’argent déboursé pour la location de l’espace du terrain de handball du terrain annexe du stade des Martyrs, n’est pas remboursé à ce jour.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse