Boxe, Ayant bénéficié d’une dérogation de la CAB pour son AGO et AGE: La FCB-POW fixe son AGE le 30 janvier 2018

par -
0 176
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Maître Sossa Simawango Clément, président de la Confédération africaine de Boxe ‘’CAB’’, a en date du 8 décembre courant, adressé une correspondance au président de la Fédération congolaise de Boxe, M. Alidor Mbangila Tshintu Tshiabu  avec comme objet : report de vos activités.

Dans ladite correspondance, il informe le président de la FCB qu’à l’issue de l’Assemblée générale de Cotonou au Bénin, il a été procédé à l’amélioration du calendrier des compétitions et des activités des zones de développement de la CAB.

Ainsi, lui précise-t-il, le nouvel agenda de la CAB par rapport aux compétitions des zones dont pour la zone 4 est prévu en avril 2018 dont le pays organisateur reste à désigner.

Par conséquent, lui fait-il remarquer, une dérogation est accordée à la FCB jusqu’en fin janvier 2018 afin de lui permettre d’organiser toutes les activités dont : le championnat national, l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Elective.

Concernant cette Assemblée Générale Elective, lui précise qu’il lui recommande de l’organiser en tenant compte des articles 34-37 des statuts de la CAB définissant les critères d’éligibilité des candidats au poste de Président des fédérations de boxe.

Par ailleurs, la supervision de cette Assemblée Générale Elective échoit au Président de la CAB ou d’un membre du Bureau Exécutif de la CAB  dûment mandaté par le président. Les frais de transport, d’hébergement et de restauration y compris les frais annexes concourant à l’implication de ce dernier à l’événement, seront à la charge de la FCB.

Forte des éléments sus évoqués, la FCB a rédigé un communiqué sportif, lequel se présente comme suit : 

La Fédération de Boxe Professionnelle, Open et World Séries of Boxing (FCB-POW), porte à la connaissance du public sportif qu’elle organise à la date du 30/01/2018 à partir de 13H00’, son Assemblé Générale Extraordinaire et Elective où seront élus les membres de son Bureau Exécutif Conformément aux Statuts régissant la BOXE en RDC.

A cet effet, elle invite toute personne désireuse de postuler à un quelconque poste au sein du Bureau Exécutif ci-dessous repris, de passer déposer son dossier au Secrétariat Général de la FCB-POW à partir du 26/12/2017 au 15/01/2018.

N.B : Le dossier du candidat devra comporter les éléments ci-dessous repris :

  1. Une lettre manuscrite de dépôt de candidature ;
  2. Une fiche d’identité suivie du curriculum vitae détaillé ;
  3. Un certificat de bonne vie et mœurs datant d’au moins trois (3) mois ;
  4. Une attestation de prestation délivrée par au moins un organe d’appartenance du candidat ;
  5. Des titres scolaires ou académiques ;
  6. Un certificat médical délivré par le centre médico-sportif ou autre service médical agréé ;
  7. Un certificat de nationalité ;
  8. Une attestation de service ou certificat de fiscalité ;
  9. Une caution par poste à pourvoir au Bureau Exécutif de la FBC-POW pour :

Poste                                       Caution

  • Président                                              : 400$
  • 1er Vice –Président    : 350$
  • 2ème Vice-Président             : 300$
  • 3ème vice-Président             : 250$
  • 4ème Vice-Président   : 200$
  • Secrétaire Général : 100$
  • Secrétaire Général Adjoint : 100$
  • Trésorier Général : 100$
  • Trésorier Général Adjoint : 100$

NB : La caution est non remboursable. Le chronogramme y relatif sera publié dans notre prochaine édition.

Par ailleurs, en date du 9 décembre 2018, la FCB a adressé une correspondance aux présidents des ligues provinciales de boxe en leur confirmant les dates des manifestations. Dans celle-ci on peut lire :

Nous référant aux recommandations de la confédération africaine de Boxe (AFBC), contenue dans sa lettre n°PDT/AFBC/8-12-2017 du 08 décembre 2017, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance, quelque réajustement de notre programme de cette saison sportive.

Il s’agit de :

  1. Le championnat national qui aura lieu à Kinshasa à la FIKIN au pavillon 15 du 23 au 28 décembre 2017 à partir de 16 heures. Et les finales, auront lieu au Grand-Hôtel Kinshasa dans la commune de la Gombe, le 29 décembre 2017 ; l’assemblée Général Ordinaire prévue pour le 03 Janvier 2018 au siège de la Fédération, à partir de 13HOO’ ; l’Assemblée Générale Extraordinaire et Elective se tiendra le 30 janvier 2018 au siège de la fédération, à partir de 13h00’.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse