Boxe: A l’issue d’une AGEE marathon hier, Le Général Ilunga Luyoyo élu président de la FCB-POW

par -
0 200
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme il a fallu s’attendre, l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective de la Fédération Congolaise de Boxe Professionnelle Open & World series of  Boxing ‘’FCB-POW’’, s’est tenue hier mardi au Salon Présidentielle du Stade des Martyrs. Elections remportées par le Général Ilunga Luyoyo.

Ces importantes assises étaient supervisées par MM. Clément Sosa et Joseph Muller, respectivement président et Directeur exécutif de la Confédération Africaine de Boxe ‘’CAB’’. Le ministère des sports, le Comité Olympique Congolais étaient à ces élections qui ont été une véritable marathon (plus de 5 heures).

En effet, prévues à 13h00, ces assises ont démarré très tard. Tout comme l’étape de l’appel nominal et la validation des mandats avaient accaparé la majeure partie de ces assises. Le quorum s’était réduit aux seuls délégués des ligues provinciales. Au total, 37 votants. Les groupements sportifs particuliers et les corps de métiers, généralement électeurs, n’ont pas eu droit au chapitre.

Trois candidats étaient en lice, à savoir : Alidor Mbangila, Mudhu Fetty Batty et le Général Ilunga Luyoyo. Avant de passer aux élections proprement dites, parole fut accordé à chacun d’eux à tour de rôle pour dévoiler son plan d’action.

Bilan des élections

  1. Alidor Mbangila o voix
  2. Mudhu Fetty Batty 15 voix
  3. Ilunga Luyoyo 21 voix

Avec plus de voix, le Général Ilunga Luyoyo fut déclaré élu puis installé dans ses nouvelles fonctions par le président de la CAB, puis par le président du COC Amos Mbayo qui avait dans l’entretemps, rejoint la salle.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse