Boxe: A l’initiative de la Ligue Nationale de boxe amateur, Un séminaire pour juges-arbitres s’organise à Kinshasa

par -
0 273
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis janvier 2017, une ligue nationale de boxe amateur a vu le jour en République Démocratique du Congo. Celle-ci est présidée par M. Baty Mundu, tandis que le siège de la ligue est installé au stadium de l’Ymca à Matonge, commune de Kalamu.

En prévision des compétitions en vue, la ligue nationale de boxe amateur sous la supervision de la Fédération Congolaise de Boxe ‘’F.C.B’’ organise depuis le 13 avril, un séminaire de formation pour juges-arbitres et entraineurs de boxe sur avenue Masimanimba dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

D’après notre source, Désiré Limeso, proche de M. Baty Mundu, ce séminaire réunit aussi des séminaristes venant des provinces de Kongo Central et Bandundu. Il va s’étendre pendant deux semaines.

Pour la réussite de ce séminaire de formation, la FCB a mis à la disposition de la ligue nationale de boxe amateur des formateurs de premiers plans. Il s’agit de : DTN Mani alias Mazatomo et des entraineurs nationaux Ben Kabundi et Lopanza pour la formation des entraineurs. Tandis que pour la formation des juges-arbitres, elle est dispensée par quatre formateurs que la FCB a mis à la disposition de la ligue. Il s’agit de : M. Efaso, M. Tshingala, M. Adamo et M. Mungadi.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse