Bons offices:Après le groupe de soutien, opposition – majorité attendues chez Kodjo

par -
0 684
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Facilitateur du dialogue politique, Edem Kodjo n’ a pas mis longtemps pour tenter de concilier opposition et majorité en désaccord farouche sur  la séquence des élections à organiser en priorité.

Partisans de la pyramide inversée,  les opposants qui ne partagent pas la thèse de la tenue des élections locales avant la présidentielle ont annoncé hier en début d’ après midi leur retrait des travaux de la cité de l’ Union Africaine.

Des sources crédibles, les tractations se sont poursuivies hier  jusque tard dans la nuit  entre la facilitation et les deux co-modérateurs des composantes MP et Opposition politique mais sans aboutir à un retour des opposants dans la salle.

>> A [Re]lire  aussi: Séquences électorales au dialogue: L’ opposition redoute les locales

Hier, la tripartite Kodjo, MP et opposition s’ est  néanmoins  accordée sur la tenue ce mardi après midi, d’ une  conférence de presse conjointe. A la majorité, on pense que les lignes bougent. Coté opposition,  on parle plutôt des vraies négociations qui commencent.

Mais entretemps, chaque camp continuer à camper sur sa position. C’ est dans ce contexte de désaccord que le facilitateur a échangé ce matin pendant près de trois quarts d’ heure avec les membres du groupe de soutien international.

Aucune déclaration n’ a été faite après cette rencontre mais nos reporters sur place ont noté que tous ceux qui y ont pris part arboraient un sourire au sortir. Après cette réunion, il est prévu un autre tête à tête   entre Edem Kodjo et les composantes en petit comité. D’ après les informations de www.groupelavenir.org, majorité et opposition seront prédominantes. C’ est peut-être à l’ issue de cette nouvelle rencontre qu’ une déclaration de reprise des travaux sera faite à la presse.

 

Jean Pierre Kayembe

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse