Bons offices: Mamane Sidikou à l’ instant à la Cenco

 

Le chef de la Monusco poursuit sa mission de bons offices. Mamane Sambo Sidikou est présentement en séance de travail avec le bureau de la Cenco ( Conférence épiscopale du Congo) au centre catholique interdiocésain.

Il est indéniablement vrai que les échanges tourneront essentiellement autour de la mise en œuvre effective du compromis politique entériné, le 31 décembre par signataires et non signataires de l’ accord de la cité de l’ union africaine.

D’ après nos informations, après la Cenco, le patron de la mission onusienne en poste à Kinshasa rencontrera dans l’ après-midi au centre Lindonge, l’ archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Pour rappel, cette rencontre avec les princes de l’ église intervient après celles que le diplomate Nigérien a eu  séparément le week-end avec le premier ministre, Bruno Tshibala, la majorité présidentielle, le rassemblement aile Limeté et enfin hier, le secrétariat général de l’ Udps. La résolution 2348 qui proroge d’ une année supplémentaire le mandat de la monusco demande à cette dernière ( Monusco) d’ offrir ses bons offices à la classe politique en vue de l’ application de l’ accord dit de la saint sylvestre.

Jean Pierre Kayembe

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse