Bilily Awards: Le verdict attendu ce samedi au Théâtre de Verdure

par -
0 488
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au cours d’une soirée où défileront sur scène Papa Wemba, JB Mpiana, Poison Mobutu, Lokwa Kanza et Patricia Kazadi, les gagnants de la première édition du Bilily Awards seront connus ce samedi 11 juillet au Théâtre de Verdure, au Mont Ngaliema.

Il était temps que le public sache, enfin : « Qui fait le meilleur clip». Dans le but de mettre en valeur les réalisateurs RD-congolais, Imagoh sarl a officiellement lancé sur les médias, une aventure de récompense intitulée : «Bilily Awards». Cet événement riche en couleurs connait 14 catégories, dont «meilleur clip folklorique», «meilleur clip gospel», «meilleur clip featuring», «meilleur montage» et «meilleur clip générique».

Piloté par Imagoh, Bilily Awards reste un moteur d’opportunité pour valoriser les acteurs de clip vidéo. Il comprend 14 catégories et récompense tous les genres de musique, mais aussi les techniciens du vidéo clip. Parmi ces différentes catégories, figurent entre autres celle de meilleur clip folklorique, gospel, featuring, générique, féminin, international, diaspora, africain et meilleur montage vidéo, le meilleur réalisateur RD-congolais est la plus prestigieuse. L’un des producteurs de Bilily Awards, Fanny Kazadi a tenu à préciser : alors que les réalisateurs seront décernés, ils amélioreront leur travail et les musiciens auront des clips de bonne qualité.

«Nous avons dénombré quatorze (14) catégories c’est pour valoriser le travail de réalisation fait par les RD-congolais. Donc, les musiciens sont aussi bénéficiaires. Si l’on valorise les gens qui travaillent derrière des musiciens, il y aura aussi amélioration de la qualité de productions. Quand le travail des réalisateurs sera valorisé, cela poussera les intéressés à s’améliorer davantage», a précisé l’oratrice, au cours d’une entrevue avec la presse.

Et le président du jury, Thierry Cordier de renchérir: «l’idée est de mettre en avant le domaine du cinéma. En RD-Congo, il y a beaucoup d’agences et de réalisateurs qui ne sont pas connus ; pourtant ils ont du talent extraordinaire», a-t-il relevé.

D’après le communiqué de presse, le meilleur réalisateur RD-congolais signera un contrat de réalisation et production d’un document audiovisuel avec Bilily Awards.s Cela portera sur l’impact des entreprises de communication dans le développement de la RD-Congo. Le réalisateur établira également son planning, son scénario, son équipe et son budget de production. Cette production sera supportée par Bilily Awards et ses partenaires. Hormis cela, le meilleur réalisateur bénéficiera d’une tournée médiatique et de projection du document, pour lui permettre de partager son expérience. Et, chaque meilleur clip aura un temps de promotion auprès des partenaires médias de Bilily Awards.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse