Bikoro – Équateur: voici les premiers guéris d’Ebola

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ils sont sains et saufs. Déclarés totalement guéris, ils  ont pu retrouver leurs proches samedi  après avoir été admis en urgence pendant quelques jours à l’hôpital général de Bikoro. Il s’agit de deux jeunes garçons atteints du virus hémorragique d’Ebola dans la zone de santé de Bikoro. Selon le ministre de la santé qui annonce la nouvelle sur son compte twitter, les ex-malades ont subi un traitement curatif qui est  encore dans sa phase expérimentale.

Pour le patron de la santé publique, « toute personne qui est atteinte du virus n’est pas nécessairement condamnée à mort. » C’est dans ce cadre qu’il lance ce lundi sur place à Mbandaka, la campagne de vaccination qui cible prioritairement les professionnels de santé qui sont en contact avec les malades ou leurs proches.

Une campagne qui démarre dans la capitale provinciale de l’Équateur alors qu’un nouveau cas de décès a été confirmé à Bikoro, ce qui porte à 49, les cas sous surveillance dont 22 ont été confirmés, 21 sont considérés comme probables et 6 cas suspects.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse