Bientôt: La ville de Kananga va se doter d’une Maison de la culture

par -
0 762
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Agence congolaise de presse qui annonce cette information confirme que la ville de Kananga dans le Kasaï-Occidental, va bientôt bénéficier d’une Maison de la culture, qui est le fruit de la coopération avec l’Association internationale des Maires francophones (AIMF).

« La Maison de la Culture de Kananga », au chef-lieu du Kasaï-Occidental, sera construite bientôt pour un financement de 280.000 euros, avec la contribution de la ville bénéficiaire, à hauteur de 56.000 euros, a annoncé Dr Antoinette Kapinga Tshibuyi, Maire de cette agglomération urbaine.

« La Maison de la culture sera composée de 2 blocs, l’un festif avec une salle polyvalente et des fêtes, et l’autre, un cadre de travail et d’études hébergeant les services administratifs, la bibliothèque, l’exposition, la formation », a-t-elle ajouté dans un entretien avec la presse locale.

A l’en croire, tout l’espace du site qui sera réaménagé comprendra, un jardin de l’Hôtel de ville, un théâtre en plein air semi-ouvert, des airs des jeux,…

Projet des compétences partagées, « la Maison de la culture de Kananga » tient à offrir à la population de cette ville un espace culturel urbain de proximité aux multiples facettes.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse