Bientôt: La ville de Kananga va se doter d’une Maison de la culture

par -
0 850

L’Agence congolaise de presse qui annonce cette information confirme que la ville de Kananga dans le Kasaï-Occidental, va bientôt bénéficier d’une Maison de la culture, qui est le fruit de la coopération avec l’Association internationale des Maires francophones (AIMF).

« La Maison de la Culture de Kananga », au chef-lieu du Kasaï-Occidental, sera construite bientôt pour un financement de 280.000 euros, avec la contribution de la ville bénéficiaire, à hauteur de 56.000 euros, a annoncé Dr Antoinette Kapinga Tshibuyi, Maire de cette agglomération urbaine.

« La Maison de la culture sera composée de 2 blocs, l’un festif avec une salle polyvalente et des fêtes, et l’autre, un cadre de travail et d’études hébergeant les services administratifs, la bibliothèque, l’exposition, la formation », a-t-elle ajouté dans un entretien avec la presse locale.

A l’en croire, tout l’espace du site qui sera réaménagé comprendra, un jardin de l’Hôtel de ville, un théâtre en plein air semi-ouvert, des airs des jeux,…

Projet des compétences partagées, « la Maison de la culture de Kananga » tient à offrir à la population de cette ville un espace culturel urbain de proximité aux multiples facettes.

(Onassis Mutombo)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse