Bien connu dans l’encadrement de la jeunesse

par -
0 650
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Woko, victime de cabale, appelle à la réparation des préjudices subis

Il a eu la vie sauve. Lui, c’est Bienvenu Woko, mieux identifié sous le surnom : Maitre Dipson. C’était grâce à son courage après qu’il ait été enlevé, séquestré puis dépouillé de tous ses biens et argent par des hommes armés non autrement identifiés,. Il en appelle aujourd’hui à la réparation par une justice juste.

A l’en croire, tout est parti de l’avenue des Poids Lourds alors qu’il y roulait tranquillement au voplant de sa jeep, avec son fils, comme tout citoyen. Subitement, une manœuvre s’invite et sa voiture est arrêtée par des hommes non autrement identifiés. «  Ils étaient armés lorsqu’ils ont arrêté ma voiture m’obligeant de descendre. Je descends et ils vont m’amener à Léon hôtel, où j’étais logé pour m’extorquer tous les avoirs », a relaté le Grand Dinozaure, visiblement abattu.

« Ils m’ont pris une bagatelle somme de 117.700.00 Usd, 20.000.000.00 Fc, 4.000.00 Euros et un gros bijou en or, une bague en or, deux montres de grandes valeurs, deux paires de lunette, 3 valises d’habits, 1 sac des chaussures et deux téléphones et à la fin de l’aventure, ils m’ont fait sillonné toute la ville pour m’amener dans un camps militaire le soir», a renchéri Rappelons la triste situation est survenue en date du 14 juillet de l’année en cours, vers 19 heures. Maître Dipson Woko appelle donc de tous ses vœux à une justice équitable. Il a confiance aux institutions de la République et est convaincu que « la justice élève une nation », comme le dit une sagesse biblique.

Ses bourreaux l’ont conduit, bien ligoté, dans un camp militaire de la capitale pour y être présenté à un responsable de l’armée, pour des raisons que personne ne s’imagine et que seuls ses détracteurs pourraient détenir.

«  Bien avant le camp, chemin faisant, ils ont soustrait la somme de 67.000 dollars américains, 40.000 Euros et 700.000.00 Fc sur ce qu’ils m’avaient pris, et m’ont obligé de ne pas reconnaitre cela une fois devant leur chef, cet officier militaire  non aussi identifié», a déclaré Bienvenu Woko, précisant que sa Jeep de marque Toyota Fortuner a été ravie le même 14 juillet par ses détracteurs. C’est tard la nuit du même jour qu’il avait recouvré sa liberté.

Reconnu pour ses multiples actions sociales dans l’encadrement de la jeunesse et aussi d’orientation spirituelle pour le pays dans sa casquette de pasteur, Mage spirit ne s’est pas encore remis de son traumatisme, parce que l’ombre d’insécurité continue à épier sa vie. D’où, il en appelle à l’intervention de l’Etat, à jouer réellement son rôle dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Cependant, déjà dans les couloirs de la justice, des noms de certains éléments de la police criminelle et d’un officier supérieur de l’auditorat général sont cités comme ayant participé à cette manœuvre, qui a failli coûter la vie à ce digne fils du pays, bien connu pour ses actions lucratives.

Cependant, la question qui reste pendante sur toutes les lèvres, c’est celle de savoir qui trône derrière cette sale aventure ? A cette inquiétude, des voix s’élèvent pour dénoncer aussi la détention illégale, dans une des garnisons de la place, de Mme Simonini Christelle, qui a été prise pratiquement dans les mêmes circonstances et sans motif. Elle a été détenue pendant deux mois, sans raisons avant d’être relâchée.

(Yassa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse