Beni : 8 morts lors de l’attaque des ADF

par -
0 1218
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Huit personnes ont été tuées lors d’une l’attaque des rebelles ougandais (ADF) contre une position des FARDC de la République démocratique du Congo(RDC) à Linzo Sisene. C’était le samedi 13 juin dernier dans la soirée, renseigne la Radio Okapi.

Parmi les huit victimes, il y avait un militaire, un policier et six civils égorgés à la machette. Ces rebelles ougandais ont réussi a attaqué ce samedi dernier une position des Forces armées de la RDC à Linzo Sisene dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Des sources locales et la société civile de la place indiquent qu’hormis les 8 morts enregistrées, ces accrochages ont fait également une dizaine de personnes qui ont été blésées et un véhicule brulé au cours de cette attaque.

A en croire à la source, ces ADF ont tenté de prendre même le contrôle d’une position de l’armée dans cette localité située à 50 kilomètres d’environ du Nord-est de la ville de Beni. Et selon ces mêmes sources locales, il s’avère que pendant plusieurs heures, les rebelles Ougandais (ADF) ont tenté de de prendre le contrôle de cette position stratégique des FRDC où se trouve un important dispositif de l’armée.

A son tour, la société civile de la vile de Beni parle s de des combats à l’arme légère et automatique. C’est ainsi que les assaillants ont après investi Linzo Sisene avant de s’y retirer ce dimanche matin. Certains notables qui étaient contactés dans la région, précisent en outre que ces combats à Linzo Sisene sont venues occasionner le déplacement de la population de cette zone vers une contrée voisine de Luna toujours en Province Orientale.

Cependant, d’autres sources de sécurité de cette même partie de la République démocratique du Congo(RDC), parlent des combats entre FARDC et ADF.il semblerait que ceux-ci seraient produites suite à une intervention de l’armée pour libérer un véhicule des civiles. Ce véhicule était tombé dans une embuscade de ces rebelles Ougandaises.

C’est ainsi que pour l’instant, les responsables des FARDC de l’opération Sokola 1 ne donnent plus des détails, mais ils assurent néanmoins que la situation est maintenant sous contrôle de l’armée congolaise.

(Charlie Muepu/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse