Baziks-pulse, nouveau site musical congolais

par -
0 769
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Lancé en fin juillet dernier, Baziks-Pulse.com est le nouveau site web musical conçu par une petite entreprise congolaise avec à la tête du projet, de jeunes congolais. L’idée derrière le projet est de permettre aux artistes émergents de faire découvrir leurs œuvres et d’être reconnus grâce à l’engagement du public. C’est donc une innovation congolaise qui va une fois de plus contribuer à l’amélioration de la promotion de la musique congolaise qui manque de visibilité.

A en croire un communiqué de presse, ce site musical va aussi permettre au secteur de musical d’Afrique Francophone de s’insérer avantageusement dans l’ère de la distribution numérique, notamment grâce au streaming (technologie qui permet d’effectuer une lecture audio en continue sur internet) devenu actuellement la première source de revenu de l’industrie du disque dans le monde.

En dehors de ses fonctionnalités en streaming, baziks-pulse.com permet aussi de créer des playlists, des listes de chansons favorites à écouter de façon illimitée et selon ses choix. Pour ceux qui aiment posséder les chansons, il est possible de les télécharger en mp3 à condition bien sûr que l’artiste l’autorise. Chaque implication de l’utilisateur permet de générer : un top streaming (des chansons des plus écoutés sur le site) et révéler ainsi la performance des titres sur le site grâce à un algorithme identifie les goûts des utilisateurs pour leur faire des recommandations. Côté accessibilité, le site est disponible sur ordinateur et web mobile pour ceux qui se connectent toujours depuis un smartphone (téléphone).

Baziks-Pulse.com, c’est donc une plateforme innovante qu’il fallait pour vitaliser le monde de la musique en RDC, il a le potentiel de contribuer à la visibilité des artistes confronté à une masse d’information, empêchant les internautes de découvrir leurs pépites sonores. A travers cette plateforme, la start-up Baziks, qui est la société qui développe le projet), veut se positionne comme propulseur de talents et il faut cependant signaler que le site va également générer du revenu et aider les artistes à vivre de leur art. La vision est surtout d’améliorer les conditions de vie et de travail grâce à trois types de monétisation à savoir : la publicité, le paiement mobile et les bundles.

Mode de fonctionnement

Tout d’abord, artistes et mélomane forment la communauté Baziks. La plateforme est accessible sur le web et sur web mobile (bientôt web app sur Android) valorise les œuvres des artistes peu connus, encouragés par l’engagement des mélomanes et des découvertes musicales.

Deux espaces distincts sont proposés. L’un est réservé aux mélomanes, l’autre aux artistes et reporte, en données chiffrées, l’évolution de leur visibilité.

Dans l’espace artiste : Les artistes partagent leurs créations à travers la plateforme en uploadant directement au format MP3. Les artistes bénéficient d’un espace qui leur est dédié regroupant des informations statistiques (temps d’écoute, partages, résultats des votes,…) pour chacune de leur création. « Nous mettons en relation directe l’artiste avec son public et nous offrons une expérience musicale unique aux utilisateurs, grâce à la recommandation personnalisée définie par les votes », souligne le communiqué.

Noter que dans l’espace mélomane : les utilisateurs après avoir découvert les œuvres des artistes qu’ils préfèrent, les utilisateurs deviennent ainsi décideurs de la musique qu’ils souhaitent écouter avec le vote et détermineront ainsi le classement de ces derniers.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse