Basket-ball: V. Club tombe face à INSS 50-52 & SCTP bat Ceforbak 55-44 à la Liprobakin

par -
0 502
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Par ailleurs, Sylvain Ndjali ex Président de BC Radi déjà 2 ans dans l’au-delà

Comme souligné dans notre dernière livraison, les deux derniers matches comptant pour la 19è journée du championnat de la Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ s’étaient joués  le vendredi  6 mai 2016 au stadium des Martyrs. En version féminine, l’équipe de V. Club est tombée  face à INSS 50-52 et en version masculine, SCTP a pris le dessus face à Ceforbak 55-44.

Ce choc INSS-V. Club méritait d’être vécu dans la mesure où les deux équipes se disputent le leadership côté dames. Sur l’aire de jeu, les deux ne se font pas des cadeaux. Le 1er quart temps est âprement disputé. Les joueuses de deux équipes rivalisent d’ardeur. V. Club ne s’incline que d’un point de différence 11-12. Au 2è quart temps, en dépit des efforts déployés côté V. Club, INSS prend de nouveau le dessus 8-5 et s’impose à la mi-temps 20-16.

A la reprise, comme il fallait s’y attendre, blessées dans leur amour propre, les joueuses de V. Club font sortir le grand jeu et s’imposent pour ce 3è quart temps 17-12. A la fin du 3è quart temps, le tableau d’affichage indique 33-32 en faveur de V. Club. Au 4è quart temps, les deux équipes se lancent à cœur joie dans la bataille. L’équilibre s’installe de nouveau mais INSS s’impose 20-17. Au décompte final, INSS 52 et V. Club 50.

Quant au deuxième match de la journée SCTP-Ceforbak, le 1er quart temps se joue à l’avantage de Ceforbak qui s’impose 14-11. Au 2è quart temps, les matelots de SCTP ex Onatra ne laissent aucune chance à leurs adversaires qu’ils dominent nettement 21-8. Ils s’imposent à la mi-temps, 32-22.

A la reprise, SCTP baisse pavillon et laisse la direction des opérations à Ceforbak qui prend le dessus pour ce 3è quart temps 16-08. Au tableau d’affichage, 40 pour V. Club contre 38 à Ceforbak. Au 4è quart temps, SCTP reprend du poil de la bête et s’impose 15-6. Au finish, SCTP remporte le match 55-44.

Rappel des derniers résultats enregistrés

Vendredi 29/04/2016

CSM-DCMP (M) : 57-74

J&A-Delta (M) : 64-79

Dimanche 01/05/2016

Kola-Hatari (M) : 48-70

Terreur-New Generation (D) : 44-90.

Il faudra noter que le play-off de la Liprobakin pourra démarrer ce mardi 10 mai, au stadium des Martyrs.

-Sylvain Ndjali ex Président de BC Radi déjà 2 ans dans l’au-delà

‘’Un bienfait n’est jamais perdu’’. C’est une vérité qui se vérifie pour le cas du dirigeant sportif Sylvain Ndjali, ex président de BC Radi de Lubumbashi, décédé le 6 février 2014 à Kinshasa.

Deux ans après la disparition de ce dirigeant sportif, les joueuses des équipes INSS, V. Club, Hatari, dirigeants, coaches, et invités, arbitres, journalistes et amoureux du basket-ball, s’étaient retrouvés samedi 7 mai à l’Espace Naddy, au quartier Beau Marché,  à l’initiative de la joueuse Mukoso ‘’La mama’’.  C’était pour se remémorer les souvenirs de l’illustre disparu, et partager un repas et un verre d’amitié.

Dans une interview accordée à L’Avenir, la motivation de son initiative, la joueuse Mukoso s’est exprimée en ces termes : « j’ai tenu à organiser cette manifestation parce que Sylvain Ndjali fut mon président dans BC Radi et il fut bien avec tout le monde. Pour réussir l’organisation de cette soirée, j’ai bénéficié du soutien du président Tutu Barth Kalemba de BC V. Club et du président Kasongo de BC INSS. La manifestation a été honorée de la participation de toutes les équipes, dirigeants, arbitres et autres’’.

Agrémentée par un groupe musical, la manifestation a connu quelques surprises agréables. Notamment la prestation d’Ade Koko, coach de BC V. Club et New Generation qui a  interprété plusieurs chansons, à la satisfaction générale de l’assistance.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse