Basket-ball: Terreur-New Generation, le choc à la Liprobakin

par -
0 558
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Le Pavillon 14 de la Fikin abrite les  obsèques de l’ex internationale Bibi Puaty

Les férus de la balle au panier kinois vont vivre deux intéressants matches comptant pour la 19è journée du championnat de la Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’, le dimanche 1er mai 2016 au stadium des Martyrs. A suivre en version féminine Kola-Hatari et chez les messieurs, Terreur sera en danger face à New Generation.

A vrai dire, ces deux matches méritent le déplacement car les quatre équipes en présence ne se feront  pas de cadeaux. Kola est sur une série de bonnes prestations. Tourbillon a subi la loi des filles de Kola qui avaient pris le dessus 38-37. Déjà jouée, la 2è phase est signe que cette équipe s’était bien comportée durant tout le championnat. Hatari doit bien se préparer pour ne pas subir le revers. Puisqu’un match n’est jamais gagné d’avance, tout peut arriver en bien tout comme en mal entre ces deux équipes.

Quant au choc Terreur-New Generation, les gars du quartier 20 mai (Terreur) ont tout intérêt  à bien négocier leur dernière rencontre. Sur trois matchs déjà livrés, Terreur compte deux défaites et une victoire. Pour sa part, New Generation en a subi aussi une défaite face à SCTP. Il a tout intérêt aussi à gagner car le play-off ou les ½ finale se profilent à l’horizon. La Liprobakin a fixé le démarrage au mardi 10 mai prochain.

Cet après-midi de vendredi, les amoureux de la discipline sont conviés à vivre deux rencontres presqu’indécis, eu égard aux forces en présence. CSM croisera DCMP et J&A en découdra avec Delta.

A suivre le vendredi 29/04/2016

14h15 : CSM-DCMP (M) :

15h45 : J&A-Delta (M) :

Samedi 30/04/2016

14h15 : Ceforbak-SCTP (M) :

15h45 : INSS-V. Club (D) :

Dimanche 01/05/2016

14h15 : Kola-Hatari (M) :

15h45 : Terreur-New Generation (D) :

*Les obsèques de l’ex internationale Bibi Puaty au Pavillon 14 de la Fikin  

L’on est enfin fixé. Les obsèques de l’ex internationale de l’équipe nationale féminine de basketball, Bibi Puaty ont lieu à la FIKIN au Pavillon 14.

C’est ce vendredi 29 avril que le corps de l’illustre disparue quittera la morgue pour être exposé au Pavillon 14, où les amoureux du basketball vont lui rendre les hommages tout à fait mérités. L’enterrement interviendra le lendemain.

Une fois de plus, la rédaction sportive du journal L’Avenir saisit ce moment douloureux pour réitérer ses condoléances les plus attristées aux proches biologiques de l’illustre disparue et à la grande famille du basket-ball congolais.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse