Basket-ball: Samedi dernier au Lycée Tobongisa, Lancement du Tournoi de l’unité : ‘’Challenge Boni Mwawatadi’’

par -
0 233
une vue de la rencontre Orange-B13 (Ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous les auspices de Berry Sefu, les dirigeants des clubs de basket-ball de Ngaliema regroupés au sein de : ‘’Les Amis sportifs de Ngaliema’’, organisent le tournoi de l’unité : ‘’Challenge Boni Mwawatadi’’ depuis le week-end passé.

En effet,  il a régné une très bonne ambiance le samedi 29 juillet au terrain de basket-ball du Lycée Tobongisa de Ngaliema à l’occasion du lancement du tournoi précité. Ce jour était marqué par l’exhibition des danses, le match qui a vu B13 battre Orange 60-38 (30-23 à la mi-temps) et le mot de circonstance de M. Richard Batakana Ngenge, coordonnateur de la structure organisatrice du tournoi.

Dans son mot, M. Richard Batakana Ngenge a déclaré que ce tournoi de basket-ball est organisé par tous les dirigeants de Ngaliema regroupés dans : ‘’Les Amis sportifs de Ngaliema’’. C’est pour encourager l’œuvre grandiose de M. Boni Mwawatadi, président de la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Fébaco’’ qui réside dans la commune de Ngaliema et qui a beaucoup des choses dans le basket-ball rd congolais, l’encadrement de la jeunesse sportive aimant cette discipline. Le tournoi est organisé afin de penser toujours à lui et encadrer les jeunes pendant cette période des vacances. Et d’ajouter que l’organisation ne bénéficie d’aucun concours d’un quelconque sponsor. Il a profité de l’occasion pour lancer un cri d’alarme et un S.O.S auprès des sponsors qui peuvent venir en aide aux organisateurs de ce tournoi pour qu’enfin, ils arrivent à voir comment primer les meilleurs à l’issue du tournoi.

Hier, chez les dames Young Fleur a battu Minozeta. Le match 14-18 Les Guerriers contre Team B5 ne s’est pas joué.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse