Basket-ball: L’Ymca poignarde la Liprobakin dans le dos

par -
0 441
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Gracin Bakumanya, le prochain congolais en NBA

 Décidément, par ses agissements, l’Ymca continue de donner l’impression qu’il n’est pas là pour la promotion de jeunes et partant soucieux d’assurer leur devenir par un encadrement efficient.

Tenez! Pas plus tard que le week-end dernier, la jeunesse sportive kinoise aimant le basket-ball, a été estomaquée car sacrifiée trois jours durant par l’Ymca (soit le vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 février) au profit des veillées mortuaires.

En effet, à cause de son goût effréné des espèces sonnantes et trébuchantes, l’Ymca trouvant ses comptes lors de veillées mortuaires sur ses installations, a préféré délaisser carrément une fois de plus (NDLR nous précisons ici que ce n’est pas la première fois que cet état des choses arrive) l’organisation officielle du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ qui s’y organise. Faisant fi par cette façon d’agir, au contrat qui lie les deux parties (Ymca et Liprobakin).

L’on ne peut comprendre que l’Ymca sans remords puisse de sa propre volonté, indisponibiliser comme cela trois jours durant ses installations, au moment où il sait pertinemment bien que la Liprobakin organise son championnat et que cette entité a l’obligation de rattraper le retard suite au début tardif de son championnat.

C’est ici l’occasion pour nous de faire un clin d’œil aux autorités du pays. Pareille mésaventure n’aurait pas sa raison d’être si le pays disposait de ses propres installations. La jeunesse est ainsi sacrifiée aux humeurs et à la voracité de l’Ymca, soucieux à renflouer ses caisses qu’offrir un cadre pour l’organisation d’un championnat officiel de basket-ball.

Et pourtant comme nous le soulignons dans notre dernière éditions, des matches intéressants comptant pour le championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ étaient inscrits dans le calendrier de la semaine écoulée au stadium Ymca à Matonge.

Notamment pour le vendredi 12 février, Hatari-Kola (D) et CSM-Ceforbak (M). Pour le Samedi 13/2/2016,

Kauka-ISTA (M) et Terreur-M. Liberté (M). Et enfin hier Dimanche 14/2/2016, INSS-JVK (D), Biso-na Biso-ISTA (M) et New Generation-Delta (M).

Rappelons pour ce qui ne le savent peut être pas, les derniers matches de la Liprobakin s’étaient joués le mercredi 10 février dernier et avaient donné comme résultats : Arc-en-ciel- Mboka Mboka (D) : 82-42 et New Generation-Marché de Liberté (M) : 98-52.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse