Basket-ball: L’exclusion de Molokaï du championnat de la Liprobakin fait des vagues

par -
0 474
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La grande nouvelle survenue à la fin de la semaine, est sans nul doute l’exclusion de la grande équipe de Molokaï du championnat par la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’. Et déjà, cette décision de la ligue soulève des vagues surtout côté Molokaï.

Et pourtant, Molokaï est exclu du championnat pour avoir totalisé trois forfaits consécutifs. Les textes (règlements) de la Liprobakin sont clairs. L’équipe qui totalise trois matches perdus par forfait, est exclue du championnat. C’est clair comme l’eau de source.

Malgré le fait que cette décision ne plait pas aux fans de Molokaï, ce n’est pas une raison pour que les fans de cette équipe investissent et causent des incidents au stadium Ymca qui est un lieu de distraction où les gens viennent pour oublier le stress de la journée. Les incidents provoqués par les fans de Molokaï le samedi dernier appellent des sanctions vis-à-vis de ce club. Le faire, c’est rendre justice car le sport n’a pas besoin de ça.

A signaler aussi qu’une seule rencontre de la 5è journée s’était jouée le samedi 09 janvier 2016 au stadium Ymca à Matonge. Pour la circonstance, INSS a littéralement dominé Tourbillon 60-38. Le match Terreur-Biso na Biso chez les messieurs a connu incidents provoqués par les gars de Molokaï.

A suivre 6è journée ce mardi 12/01/2015

14h15: Kola-JVK (D):

15h45: ISTA-CSM (M):

( Antoine bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse