Basket-ball: Le Sénégal remporte l’Afrobasket féminin 2015

par -
0 502
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Afrobasket féminin 2015 s’est clôturé le week-end dernier par le sacre des Sénégalaises qui ont dominé en finale les Lionnes du Cameroun 91-86.

Ce sacre du Sénégal nous amène à réfléchir sur le devenir de la discipline en RDC. Jadis, la RDC était la concurrente attitrée du Sénégal à l’époque de la génération des braves Léopards Lingenga, Kamanga, Longanza ‘’petit poisson’’, Nguya, Evoloko etc.

Aujourd’hui, la RDC qui ne prend plus part aux compétitions internationales, est descendue trop bas de son piédestal. La RDC est incapable de relever la tête, même face au Gabon, RCA et autres Congo/Brazza que les Léopards infligeaient de trois chiffres synonyme d’humiliation.

Comble de ridicule, à cette compétition, la RDC a comme il est devenu coutume, brillé par son absence. Seul, le président Juvénal Lufuma Makanda était présent en sa qualité de président de Fiba/Afrique zone Afrique Centrale.

Les autorités congolaises ont tout intérêt de prendre à cœur la situation du basket-ball qui autrefois faisait la fierté du pays sur l’échiquier international.

Dossier à suivre.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse