Basket-ball: Le 1er AGO de l’ASB Ymca a vécu

par -
0 330

Le samedi 13 janvier 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire de l’Ymca-Ywca/RDC et particulièrement pour l’ASB Ymca. En effet, c’est jour-là, la salle Denis Kambayi a servi de cadre à la tenue de la toute première Assemblée Générale Ordinaire de cette équipe.

A ces assises, la Division Urbaine des Sports et Loisirs ‘’DUSL’’ était représentée par Mme Annie Elia. Le Secrétaire adjoint Médard Menga a représenté la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ et le Secrétaire exécutif de l’entente urbaine de basket-ball ‘’Eubakin-Est’’ Tshibangu a représenté son entité.

Le vice-président de l’ASB Ymca, M. Philippe Lema a présidé cette AGO qui comportait six points : rapport moral et administratif, rapport technique, rapport financier, cas des transferts, prévisions budgétaires et divers.

De cette AGO, l’on peut retenir qu’un vent nouveau souffle à l’Ymca depuis l’avènement du comité national présidé par M. Matulu Jimmy Muana. Tout est marqué par la reprise des activités sportives et culturelles. L’Abbé Koko a proposé la création d’un centre de basket. Chose devenue effective par la création de l’ASB Ymca, laquelle formation a pris part au championnat cadet à l’entente Kin-Est.

Durant la saison écoulée, l’ambiance était assez bonne. Le comité a tout fait pour maintenir le comité en place. Les relations avec les autres clubs et avec la hiérarchie étaient bonnes. Le comité de l’ASB Ymca a eu à tenir 4 réunions. Sur le plan technique, ASB Ymca était classée 3è au classement. En 12 matches joués, elle a enregistré 9 victoires et 3 défaites. Sur le plan financier, cette équipe a tourné avec un budget de 800 $. Le club a évolué avec ses propres athlètes. Le comité a décidé, aucun n’athlète n’est transférable.

Devant participer pour la saison prochaine en 2è division et au championnat de cadets, l’équipe de l’ASB Ymca arrête un budget de 6700 $. Dans le divers, le secrétaire du club a révélé que l’ASB Ymca avait aussi participé au tournoi de 30 ans de la vie sacerdotale de l’Abbbé Yves Koko. Et elle avait participé à deux tournois 3/3. Ce rapport d’activités a été adopté à l’unanimité de membres de l’assemblée.

Le secrétaire Tshibangu de l’Eubakin-Est a conseillé les dirigeants de l’ASB Ymca de passer à la fédération pour acheter les licences en préparant les photos et autres. Le sec de la Liprobakin Menga a remercié et félicité les athlètes qui avaient bien joué chez les cadets. Et il est sûr et certain que ces derniers vont bien se comporter en 2è division. Mme Elia a remercié le comité pour la tenue effective de cette AGO et elle a conseiller au club de payer les licences d’athlètes, de passer au contrôle médical et d’assurer leurs athlètes. Aux athlètes, elle a recommandé de bien se comporter pour refléter l’image du comité.

 

*Flash Volley

La 48è édition du championnat de l’Euvokin démarrera le 3 février 2018

Telle est la décision de la réunion du comité avec les clubs participants, le samedi 13 janvier 2018.

(Antoine Bolia)      

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse