Basket-ball: L’Afrobasket Bamako 2017, Les Léopards dames tombent face aux Egyptiennes

par -
0 242
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme prévu, le coup d’envoi de l’Afrobasket 2017 dames a été donné le jeudi 17 août 2017 à Bamako au Mali. Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo sont en poule A avec le Sénégal, Nigeria, Egypte, Mozambique et Guinée Equatoriale. Elles étaient entrées en lice le vendredi 18 août.

En effet, les Léopards dames face aux Egyptiennes n’ont pu faire le poids 72-99. Le samedi 19 août elles ont croisé les Nigerianes. Hier dimanche, elles étaient face aux coriaces sénégalaises.

Suite du calendrier pour les Léopards dames

Mardi 22 août 2017

RDC-Mozambique :

Mercredi 23 août 2017

Guinée Eq-RDC :

Après une longue éclipse, les filles rd congolaises qui retrouvent l’échiquier continental, avaient l’ambition de bien défendre les couleurs du pays comme l’avaient si bien fait leurs aînées de la glorieuse génération de Longanza, Nguya, Adele Kamanga, Evoloko, Lingenga et autres qui avaient dominé l’Afrique dans les années 80 et 90.

La tâche est certes difficile, mais pas insurmontable pour l’équipe nationale de la RDC. Cette dernière bénéficie du renfort des quelques internationales évoluant à l’étranger. Le concours des sponsors a rendu possible ce grand retour de la RDC sur la scène internationale. De toute évidence, le gouvernement doit se ressaisir pour remettre le basket à sa place. Qui oublie que c’est l’une des disciplines qui faisaient jadis la fierté du pays.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse