Basket-ball: La réunion technique de la 32è Coupe du Congo prévue ce jeudi

par -
0 796
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est ce jeudi 20 août dans l’après-midi qu’interviendra la réunion technique de la 32è Coupe du Congo de Basket-ball qui se jouera à Kinshasa.

La Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Fébaco’’ qui l’organise attend offrir une distraction saine aux férus de la discipline. Une chose est cependant certaine, comme par le passé, la bataille se disputera entre kinois et provinciaux. Si nos prévisions sont bonnes, le trophée se disputera plus entre Kinois et Katangais.

Rappelons que la palme de la 31è édition était revenue à Radi de Lubumbashi (Katanga) côté dames et Mazembe côté messieurs. L’édition s’était jouée au stadium des Martyrs toujours à Kinshasa. Cette fois-ci, les données ont beaucoup changé. Le stade sus évoqué a été fermé. Tout laisse entrevoir que la compétition se jouera au stadium Ymca à Matonge.

En termes de pronostics, les deux tenants du titre auront maille à partir avec la montée en puissance de New Generation et de V. Club, respectivement sacré champion de Kinshasa côté messieurs et côté dames. Les deux ont des ambitions toujours à la hausse. Mazembe et Radi vont devoir batailler dur pour mériter de garder la coupe.

Leur tâche sera encore ardue lorsqu’ils auront affaire à deux éternels grands du pays, en l’occurrence  le BC INSS chez les dames et surtout le BC SCTP ex Onatra qui détient le record des titres toutes versions confondues. Ne dit-on pas que les grands clubs ne meurent jamais et qu’ils peuvent rebondir à tout moment ? Outre ces clubs cités, les outsiders ne manquent pas. La 32è édition risque de ne pas faire exception.

*Shokando ShoSho

Le 39è anniversaire du style sur la sellette

Le style Shokando, un des styles des arts martiaux purement d’origine congolaise car créé par notre compatriote Me Teddy Ndito ‘’Fosho’’, célèbre cette année son  39è anniversaire d’existence.

A cet effet, la  Fédération Congolaise de Shokando Sho Sho qui a comme président le fondateur du style, Me Teddy Ndito Bondulu ‘’Fosho’’ en collaboration du président de la Ligue de Kinshasa Miss Mangudi Damase, ont élaboré un programme des festivités des 39 ans d’existence du style shokando sho sho qu’ils respectent scrupuleusement.

Le dimanche 30 août 2015 à 10 heures à l’Institut de l’Académie des Beaux- Arts, il y est prévu la finale du championnat et des Super champions de l’année 2015 ainsi que la finale du championnat des clubs.

Rappelons que tout avait démarré le dimanche 02 août 2015 à l’Esplanade du Palais du Peuple. Ce jour-là, les activités prévues pour ces festivités, avaient connu la participation d’un honorable député national. Une seule raison avait justifié sa présence. Il était passé encourager la Fécosho pour l’œuvre et pour avoir organisé l’entraînement spécial et recyclage technique.

Pour la circonstance, l’on avait enregistré une forte participation des amoureux de la discipline.

*Rappel du programme complet de ces festivités 

Dimanche 02 août 2015 à 9 heures à l’Esplanade du Palais du Peuple : Entraînement spécial et recyclage technique.

Dimanche 09 août 2015 à 9 heures à l’Esplanade du Palais du Peuple : Entraînement spécial et recyclage des arbitres

Dimanche 30 août 2015 à 10 heures à l’Institut de l’Académie des Beaux- Arts

Finale championnat des Super champions de l’année 2015

Finale championnat des clubs

Finale championnat coshondoshoco (technique).

*Cyclisme

La Liprocykin cogite sur le GP Prodimpex

Les membres de la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ étaient en réunion hier en leur siège de la Gombe. Au menu du jour, les aspects liés à l’organisation du Grand Prix Prodimpex le samedi 29 et dimanche 30 août prochain.

Il faudra retenir que la journée du samedi 29 août sera marquée par une course en circuit fermé de 91 km sur le Boulevard du 30 juin. Un jour plus tard, il sera organisé une course en ligne constituée d’un grand tour et des petits tours.

Des plus amples détails dans nos prochaines livraisons.

*Volley-ball

La Coupe du Congo se joue de Kikwit

Tous les férus de la balle au filet rd congolais peuvent noter dans leur agenda que la ville de Kikwit abrite la Coupe du Congo de la spécialité.

Signalons  qu’à cette compétition, l’inamovible équipe d’Espoir de Kinshasa qui domine les débats sur le plan national et local, est de la partie. Les deux équipes de la Police qui avaient arraché récemment la médaille d’or à la 9è édition des Jeux SARPCCO à Manzini au Swaziland, sont également là.

Nous y reviendrons.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse