Basket-ball: La RDC affronte la Tunisie en ¼ de finale de l’Afro-basket 2017 cet après-midi

par -
0 256
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Dans cette édition, L’Avenir table sur les chances de réussite des léopards

10 ans après leur dernière participation à l’Afro-basket où Les Léopards n’avaient pas brillé en occupant une place peu viable, aujourd’hui, la RDC toute entière est fière de voir les Léopards atteindre l’étape de quart de finale à l’Afro- basket messieurs 2017.

Rappelons que c’est la victoire des défenseurs du drapeau congolais face aux Nigérians, champions d’Afrique en titre, qui leur a ouvert la voie d’accéder en ¼ de finale. Cette victoire donne beaucoup de chances aux Léopards de la RDC, estimé à 80 % face à leurs adversaires de ce jeudi, les Tunisiens qui vont évoluer devant leur public. L’on notera que cette percée des Léopards a suscité non seulement de l’étonnement mais également des questionnements pour la suite des évènements.

En effet, arrivés à atteindre ce niveau dix ans après, c’est un grand effort fourni par ces fauves pour arriver en quart de finale. Nombreux sont les sportifs qui se demandent si les Léopards arriveront au bout de leur attente, c’est-à-dire la victoire face aux Tunisiens pour ce championnat de basket.

En ce moment, il est vrai que la coutume en Afrique, c’est de trouver anormale la réussite des Léopards qui avaient pourtant foi en leur talent, d’arriver là où ils sont arrivés. Si d’aucuns peuvent se dire que la victoire est incertaine, cependant, dans les cœurs de certains et surtout dans ceux des léopards, c’est un exploit qui mérite des encouragements de tous les Congolais.

Au niveau où ils sont, il ne faut surtout pas négliger, au regard de cette surprise agréable, que ces joueurs parviennent à se qualifier pour les ½ finale de l’Afro-basket. Rien ne sert de trop réfléchir, l’heure est à l’encouragement de ces derniers comme cela a toujours été fait pour les Léopards foot.

Une chose est vraie, la victoire est possible au vu de la détermination de l’équipe et de l’entraineur Papy Kiembe mais également des supporters rd congolais.

Si les Léopards parvenaient à battre les Tunisiens, ça serait encore une belle histoire à raconter aux générations futures, sur les exploits des Congolais  à l’Afro basket.

L’impatience dévore déjà certains dans la capitale congolaise quant à cette rencontre qui doit avoir lieu ce jeudi contre la Tunisie. Qui sera le vainqueur de cette rencontre ? En cas de victoire, la réussite des défenseurs du drapeau congolais sera couronnée de quelle façon ? Quelles seront les stratégies ou mécanismes pour maintenir le cap pour la suite de la compétition ? Voilà autant de questions qui tournent dans la tête des amoureux des cinq majeurs congolais sur le terrain de basket. Attendons voir ce que feront les Léopards. Wait and see, disent les Anglais.

*Quid de la pénalité à payer par la RDC

La nouvelle relative à la pénalité de 70.300 $ dus aux arriérés que la RDC doit à la Fédération internationale de Basket-ball avant d’affronter la Tunisie, a suscité beaucoup de réactions auprès de l’opinion sportive tant nationale qu’internationale. Il nous revient que le problème aurait trouvé solution suite à l’intervention du ministère des sports.

*Les quarts de finale à suivre ce jeudi 14 septembre

Nigéria-Cameroun :

Maroc-Egypte :

Tunisie-RDC :

Sénégal-Angola :

(Antoine Bolia & Christelle Kasongo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse