Basket-ball: J&A est tombée héroïquement face à Molokaï 64-69 hier à la Liprobakin

par -
0 546
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La clôture de la deuxième phase du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball ‘’Liprobakin’’ est intervenue hier, au stadium YMCA à Matonge dans la commune de Kalamu.  On  y a joué les dernières rencontres avant le play-off qui  interviendra probablement le samedi prochain. Pour la circonstance,  en version masculine, l’équipe Marché de la Liberté a donné le meilleur de lui-même, mais c’était insuffisant face à Ceforbak 44-49. Le clou de la journée a vu  Jeunesse et Avenir  ‘’J&A ‘’ en sigle, tomber une fois de plus face à Molokaï  64-69.

En attendant le classement officiel, chez les dames, INSS mène la barque, suivie de V. Club. Par contre  en version masculine,  l’équipe New Generation est demeurée invaincue toutes versions confondues, et trône seule en tête du classement. Reléguant par ce fait tous les autres concurrents qui ne manquent pas d’ambition. Nous citons SCTP, MolokaÏ, Terreur etc. Le play off s’annonce palpitant car on ne se fera pas des cadeaux. Rendez-vous est pris à partir de samedi prochain.

Résultats enregistrés hier  Jeudi 16/07/2015

Marché Liberté-Ceforbak (M) : 44-49

J&A- Molokaï (M) : 64-69.

*Handball

Oka s’est racheté en dominant Kinsport 20-16 hier à la LI.HB.KIN

On a encore joué hier au terrain annexe du stade des Martyrs, où quatre matches tous de la version masculine étaient à l’affiche du calendrier du championnat de la Ligue de Handball de Kinshasa’’. Ces rencontres ont tous retenu l’attention des férus de la discipline. A signaler l’éclatante victoire de Oka face à Kinsport 20-16 après sa défaite du lundi dernier face à JSK 24-28.

Ci-dessous tous les résultats enregistrés hier mercredi 15/07/2015

Scorpion-JSK (M) : 22-35

Héritage-Cancer Rouge (M) :  29-23

Ruwe-Police (M) : 18-40

Kinsport-Oka (M) :  16-20.

A suivre ce jeudi 16/07/2015

14h30 : DCMP-Interkin (D) :

16h00 : V. Club- St Eloi (D) :

*Taekwondo

Sauf changement de dernière minute

Le 6è championnat d’Afrique zone IV démarre ce jeudi

La ville de Kinshasa et particulièrement Maïcha Park à la Gombe sera le théâtre d’un grand événement sportif de portée continentale. En effet, la Fédération congolaise de Taekwondo ‘’Fecot’’ organise le 6è championnat d’Afrique zone IV de la spécialité dans les deux versions et dans la catégorie senior et junior.

Pays participants

RDC

République du Congo

RCA

Tchad

Gabon

Cameroun

Pays invité le Rwanda.

Signalons que les organisateurs attendaient la confirmation de la Guinée équatoriale et de Sao Tomé et Principes.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse