Basket-ball: Inexistant la saison écoulée, BC Molokaï se dote d’un comité sportif élu présidé par Makengo Jefferson

par -
0 331
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ceux qui ont voulu enterrer très tôt la redoutable équipe de BC Molokaï ‘’Eyi Nkisi, eyi magie’’ peuvent vite déchanter. Inexistant la saison écoulée puisqu’exclu du championnat, BC Molokaï revient en force.

En effet, ce club dispose d’un comité sportif élu à l’issue de l’Assemblée Générale Elective du mercredi 16 novembre sur Inzia A 31 à Matonge. Laquelle assemblée était supervisée par M. Loota, délégué de la Division Urbaine des Sports et Loisirs. La ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa était dignement représentée par son président M. Cilo et le Secrétaire Provincial. Enfin, l’Entente urbaine de Kinshasa-Est était représentée par Mme la Trésorière. Avant la clôture, l’un de deux tuteurs de l’équipe de Molokaï, l’Abbé Koko a rehaussé de sa présence la cérémonie et il a eu à s’adresser aux membres de l’assemblée.

*Condensé de l’Assemblée générale Elective de Molokaï

Après vérification du quorum qui a donné 17 personnes sur 24 attendues, M. Loota invita l’assemblée à adopter le mode de vote. A l’unanimité, elle choisit la main levée. Avant d’entamer les votes proprement dite, il donna la parole au candidat président Makengo Kasa Jefferson pour livrer les motivations qui l’ont poussé à postuler afin de briguer la présidence.

Allant droit au but, M. Makengo explique à ses interlocuteurs qu’après causerie avec les tuteurs et parrains de l’équipe, il s’est décidé à prendre les rênes de BC Molokaï. Pourquoi l’a-t-il fait ? Il explique qu’il évolue au basket par l’amour pour la jeunesse et pour cette discipline. Et d’ajouter qu’il est conscient de la responsabilité qui est sienne. De ce fait, il avoue qu’il est moralement prêt à l’assumer. Parlant de son cursus sportif, il explique qu’il a commencé à la base. Et il a dirigé l’équipe féminine de Mboka Mboka qu’il a réussi à amener à jouer le play-off. Et de renchérir : ‘’Maintenant, j’ai l’ambition de diriger un grand club qu’est Molokaï et l’amener au play-off. Ici, j’ai confiance au comité, à la grande famille Molokaï et aux athlètes, qui, s’ils sont bien encadrés, sont capables de bonnes choses’’.

*Comité élu de BC Molokaï se présente comme suit :

Président : Makengo Kasa Jefferson

V/P : Yondo Mazele Stroveli

Secrétaire Sportif : Koko Elonda Hervé

Sec. Adjoint : Amuli Winnie

Trésorière : Kimbangu Nsoluka

Collège de conseillers

1.Mangusi Muanda Antoine

2.Mutombo David Willy

3.Ngindu Biduaya Cédric

4.Iwondo Monia Patrick

Il faudra noter que ledit comité a été élu à l’unanimité des voix 17/17. A l’issue des votes, comme il est de coutume, au nom du gouverneur de la ville M. André Kimbuta et du ministre provincial en charge de sports, M. Godard Motemona, M. Loota a installé le comité.

Intervenant pour la circonstance, Abbé Koko, tuteur de BC Molokaï a déclaré : ‘’C’est un grand jour pour Molokaï qui est un grand club qui participe à l’activité sportive et à l’épanouissement de la jeunesse. Aujourd’hui, Molokaï retrouve son étoile. J’interviens dans 2 volets. Dans le 1er, présenter des excuses pour tous ceux qui ont été blessés par les erreurs administratives de Molokaï. On a reçu des conseils techniques à cet effet. Pardon aux autorités, athlètes et toute la famille Molokaï. Le 2è, c’est un mot de remerciement. D’abord la Fébaco, la Liprobakin et l’Eubakin-Est  qui ont levé la mesure pour que Molokaï revienne. Aux athlètes, vous avez accepté de rester standby. A toute la famille de Molokaï qui avez voulu se révolter, j’avais dit, laisser le temps va passer. Voilà qu’aujourd’hui Molokaï remet ses griffes pour repartir de bon pied’’. Et M. l’Abbé Koko de révéler à l’assistance : ‘’ Je n’ai pas voulu être là pendant les élections pour qu’on ne dise pas que l’Abbé a influencé les votes. Moi et Magloire Kabemba (NDLR l’autre tuteur de Molokaï), nous allons toujours être là pour vous encadrer. Quand Molokaï revient, c’est la 1ère place et difficilement la 2è place. Au nom de la famille Molokaï, je félicite le comité élu’’.

*Flash Basket-ball

Sauf changement de dernière minute, l’Eubakin-Est démarre son championnat ce dimanche 20 novembre 2016

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse