Basket-ball: Hier à la 32è Coupe du Congo

par -
0 694
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

SCTP/Kin bat difficilement Quartier Mission 64-56

-A suivre cet après-midi choc Hatari-INSS

A la 32è Coupe du Congo de basket-ball, les jours passent mais ne se ressemblent pas. Il est vrai que la compétition prend de plus en plus sa vitesse de croisière. Une certitude qui s’est nettement dégagée à la journée d’hier.

En effet, un grand a failli laisser sa peau. Il s’agit de  SCTP/Kin face à Quartier Mission du Katanga. Les matelots ont fait la différence grâce à leur expérience. Quant aux autres rencontres, certaines s’étaient jouées sous le signe de l’équilibre comme le témoigne le relevé ci-dessous des résultats enregistrés pour les 10 rencontres dont six au stadium YMCA à Matonge et  quatre au Cercle sportif de Kauka.

*Ci-dessous tous les résultats

Mazembe/Espoir-SCTP/Matadi (M) : 80-73

  1. Club-PJB (M): 68-36

Quartier Mission-SCTP/Matadi (M) : 72-62

Radi-Gazelles (D) : 87-36

New Generation-AMI BK (M) : 75-68

Mazembe-PJB (M) : 87-53

Hatari-DCMP (D) : 43-61

SCTP/Kin-Quartier Mission (M) : 64-56

Terreur-Mazembe/Espoir (M) : 62-58

INSS-Makomeno (D): 70-44

A suivre ce jeudi 27 août 2015

10h00 : Gazelles- V. Club (D) :

12h00 : Quartier Mission-Terreur (M) :

14h00 : Hatari-INSS (D) :

16h00 : SCTP/Matadi-New Generation (M) :

*Répartition des équipes à la 32è Coupe du Congo

Version Féminine

Poule A : V. Club (Kin), INSS (Kin), Makomeno (Kat), PJB (N/Kivu), Veti Club (Kongo Central) et Hirondelle (S/Kivu)

Poule B : Radi (Kat), DCMP (Kat), Hatari (Kin), Tripicana (N/Kivu), Lumière (Kongo Central) et Gazelles (S/Kivu).

Version Masculine

Poule A : New Generation (Kin), Terreur (Kin), Mazembe Espoir (Kat), Virunga (N/K), SCTP/Mbanza-Ngu(K. Central), Université Officielle de Mbuji-Mayi ‘’UOM’’ et Maendeleo (S/K)

Poule B : Mazembe (Kat), SCTP/Kin, Quartier Mission (Kat), PJB (N/K), SCTP/Matadi, ISTA (Mbuji-Mayi (K.OR) et AMI BK (S/K).

*Athlétisme

Bamela Katenga de CleanNet à la rescousse de la jeunesse

Rectificatif

Dans notre édition d’hier, une malencontreuse erreur de frappe nous a fait écrire que c’est grâce à ses sponsors particuliers ClinNet avec comme Directeur Olivier Pamela et Congo Futur mais il fallait plutôt lire CleanNet de M. Bamela Katenga Olivier, président que notre compatriote Jules Bonyafala a pu acquérir les titres de voyage qui lui ont permis de séjourner au pays et de retourner en France au mois d’octobre prochain où il est installé.

Approché par notre journal, M. Olivier Bamela Katenga nous rassure que son action ne vise que l’encadrement de la jeunesse. Voir les jeunes émerger en athlétisme, est l’un des objectifs qu’il s’est assigné. Il garde par devers lui quelques projets intéressants pour les jeunes considérés à juste titre comme l’avenir de demain.

 

*Football des Jeunes

12è édition du Tournoi des Grandes Vacances

FC La Grâce et FC Elonga qualifiés en ½ finale

A l’issue de ¼  de finale joué le week-end dernier au Parc 1 du Stade Tata Raphaël, FC La Grâce et FC Elonga sont les deux premiers qualifiés de la 12è édition du Tournoi des Grandes Vacances qu’organise le Centre d’Initiation des Enfants Congolais au Football ‘’C.I.E.C.F’’ de M. Alain LeJeune  avec le sponsoring de TMB.

FC La Grâce avait dominé de belle manière FC Jirhe 2-1 et de l’autre côté, FC Elonga avait eu raison de Grain de Senève par 1-0.

 

*Presse sportive

Elections cet après-midi du nouveau comité de l’Association des  journalistes Sportifs du Congo 

Lentement mais sûrement, les travaux du séminaire-Congrès de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo ‘’AJSC’’ en collaboration avec l’Union des Journalistes Sportifs Africains ‘’UJSA’’, vont toucher à leur fin.

Axé sur le renforcement des capacités et sur la lutte contre la violence dans le sport d’une part et élection du nouveau comité Directeur d’autre part, le moins que nous puissions dire est que les choses évoluent très bien. La journée d’hier était marquée par des brillants exposés. M. Gabriel Ngimbi Kapita, Directeur au Secrétariat Général des Médias a planché sur : ‘’Quelques principes et techniques pratiques de la langue française par la presse ». Pierre Célestin Kabala Muana Mbuyi, président de l’AJSC a tablé sur : ‘’L’esquisse des directives essentielles d’un bon reportage sportif audiovisuel’’. Le Professeur Joseph Ngwabika a, quant à lui, tablé sur : ‘’La dépénalisation des délits de presse, conditions de faisabilité en RDC’’ et enfin, Madame Geneviève Lukusa, instructrice de la CAF et de la Fifa a planché sur : ‘’La presse sportive et l’interprétation des 17 lois de jeu football ».

Signalons que les travaux ont lieu à l’Espace les Erudits au croisement des avenues Gambela et Movenda dans la Commune de Ngiri-Ngiri.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse