Basket-ball, Eliminatoires Afro-basket dames 2017: RDC-RCA en double confrontation ce week-end

par -
0 368
Une vue d’un match de basket-ball des filles
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cette fois-ci, c’est la bonne. Les éliminatoires Afro-basket dames 2017 pour la zone Afrique Centrale sont confirmées ce week-end entre la République Démocratique du Congo, pays hôte et la République Centrafricaine. La phase-aller se joue le samedi 17 juin et la manche retour, le dimanche 18 juin.

Pour rappel,  il n’y a eu que ces deux pays de la zone qui avaient confirmé leur participation. Ils devaient s’affronter depuis le week-end passé. Suite aux problèmes administratifs qu’a connus la RCA, il  y a eu le report sus évoqué. La RCA avait écrit à Fiba/Afrique pour lui faire part de cet état des choses. Et à son tour, la Fiba/Afrique avait écrit à la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Fébaco’’. Fiba/Afrique avait demandé au gouvernement congolais de prendre en charge les officiels de deux rencontres. Choses faites car ces derniers séjournent au pays depuis le week-end passé. Fiba/Afrique avait demandé également à la RDC de s’acquitter des pénalités dus à Fiba/Afrique.

La compétition a lieu à Kinshasa à l’Institut français (Hall de la Gombe). La RDC et la RCA se croisent en aller et retour pour une qualification à la phase finale d’Afro-basket prévue au mois d’août 2017 à Bamako au Mali.

Ces deux rencontres seront dirigées par un trio arbitral féminin composé de : Mlle Zouzou Nadège (Côte d’Ivoire), Mlle Meboung Laurie (Cameroun) et Mlle Nzame Essia Sandra (Gabon). Comme commissaire technique : Mme Safaïsson Anne-Marie (Cameroun). Les statistiques seront tenues par M. Arnaud (France).

*Suspension du championnat de la Liprobakin ce week-end

En raison des éliminatoires Afro-basket dames 2017, la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ suspend son championnat ce week-end. Il ne reprendra que le mardi prochain au Stadium des Martyrs.

Ci-dessous les résultats enregistrés le mercredi 14 juin :

  1. Yellow Stars-Kola (D) : 20-00 ff
  2. DCMP-Héritage (M) : 67-60
  3. Hatari-Arc-en-ciel (D) : 55-57

A suivre ce vendredi 16 juin 2017

14h15 : CSM-Molokaï (M) :

15h15 : Terreur-J& A (M) :

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse