Basket-ball: Ce qui a été dit des éliminatoires Afro-basket zone 4

par -
0 250
Les Léopards dames (ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les éliminatoires Afro-basket dames 2017 zone Afrique Centrale appartiennent déjà au passé. Tout le monde sait que l’équipe nationale dame de basket-ball de la République Démocratique du Congo s’est qualifiée  dans la douleur au détriment des fauves de Bas-Ubangi de la RCA pour l’Afro-basket dames 2017. Ces dernières, dont la phase finale est prévue du 18 au 27 août 2017 à Bamako au Mali. La RDC avait gagné la manche-aller 67-53 et la RCA a renversé la vapeur au match retour 56-50.

Ci-dessous les déclarations des entraineurs à l’issue de la compétition :

Papy Kiembe (membre du staff RDC) : ‘’Les filles n’avaient pas les jambes. Quand vous avez des joueuses qui avaient 3 fautes, c’était difficile. Toutefois, c’est une défaite. Nous allons tirer toutes les conséquences. On n’avait pas certaines joueuses maintenant parce qu’il n’y avait pas des moyens pour qu’elles puissent venir. Pour la phase finale Afro-basket à Bamako, on a pointé des joueuses évoluant à l’extérieur et vous aurez une autre équipe de la RDC’’

Gbongo Wilfried (coach RCA) :’’L’équipe de la RDC est une jeune équipe qui joue très bien mais je leur dit courage et de continuer de travailler. Je suis fier de cette équipe. Si elles travaillent de plus, elles peuvent aller même jusqu’au dernier carré à Bamako. Quant à mon équipe, je suis satisfait. La défaite d’hier était due à la fatigue. Aujourd’hui, j’ai reposé les filles et je leur ai préparées moralement et techniquement. J’ai vu comment la RDC attaquait et j’ai mis en place un système pour contrer son système de jeu. J’ai fait reposer les tireurs à 3 points et les autres filles ont joué à l’intérieur’’.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse