Basket-ball, A l’ouverture de la 34è Coupe du Congo: hier New Generation est tombé face à SCTP 67 –

par -
0 106
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 34è Coupe du Congo de basket-ball a effectivement démarré hier au stadium des Martyrs. Pour la circonstance, deux matchs étaient à l’affiche. Chez les messieurs, le champion en titre New Generation était opposé à SCTP ex Onatra et chez les dames, le champion en titre V. Club avait croisé INSS.

Dans l’avant-midi s’est tenue la réunion technique au siège de Fiba/Afrique à l’entrée 24 du stade des Martyrs. Présidée par M. Boni Mwawatadi, le président de la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Fébaco’’, la réunion technique a abordé toutes les questions relatives à la compétition.

M.Mwawatadi a précisé à l’assistance que la réunion technique se tient en attendant que toutes les équipes soient présentes à Kinshasa. En tant qu’entité organisatrice, la Fébaco ne peut désigner l’équipe gagnante avant la compétition mais au dernier match de la compétition. Et il a passé la parole à M. Godé Kabamba, 3è Vice-président de la Fébaco et président du comité d’organisation de la 34è Coupe du Congo, de conduire la réunion technique. Ce dernier a commencé par l’appel nominal des clubs présents.

Il faut retenir que si tout se passe comme prévu, la compétition va réunir 26 équipes (dont 15 chez les messieurs et 11 chez les dames) en provenance de 6 provinces du pays.

*Equipes participantes

Kinshasa aligne chez les messieurs 4 clubs (New Generation, Terreur, SCTP ex Onatra et Ceforbak) et 4 clubs chez les dames (V. Club, INSS, Tourbillon et Hatari).

Le Haut-Katanga aligne 4 clubs chez les messieurs (Mazembe, Quartier Mission, Lupopo et Lubumbashi Sport) et 2 clubs chez les dames (DCMP et Radi).

Le Lualaba aligne 3 clubs chez les messieurs (Mwanga, Manika et Chem Chem) et 2 clubs chez les dames (Taïfa et Okapi).

Le Kongo Central aligne 2 clubs chez les messieurs (SCTP/Matadi et SION).

Le Sud-Kivu aligne 1 club chez les messieurs AMI BK et 2 clubs chez les dames (Wonder full et Scandinavia).

Le Nord-Kivu va aligner 1 club chez les messieurs Virunga et 1 club chez les dames Pijibi.

M.Godé Kabamba a rappelé les conditions de participation pour les clubs et les dirigeants. Il a ensuite évoqué le comité technique présidé par le S.G de la Fébaco M. Komichelo et qui se présente comme suit : S.G Komichelo, le président du comité d’organisation Godé Kabamba, 1 délégué des ligues et ententes en la personne de M. Mulamba de la Liprobakin et 1 délégué des clubs, M. Richard du Haut-Katanga.

Quant aux commissaires, il y en aura 5 en occurrence Mme Irung, M. Kabasele, M. Auguy Kibangula, Yamba Robert et M. Wema. Il y aura des arbitres neutres et des arbitres accompagnateurs des clubs.

*Résultat du tirage au sort

Version masculine

Poule A : 1.New Generation, 2. SCTP/Kin, 3. Quartier Mission, 4. Lupopo, 5. Manika, 6. Chem Chem, 7. SCTP/Matadi et 8. Virunga.

Poule B : 1. Mazembe, 2. Ceforbak, 3. Terreur, 4. Lubumbashi Sport, 5. Mwanga, 6. SION, 7. AMI BK.

Version Féminine

Poule A : 1. V. Club,2. INSS, 3. Radi, 4. Taïfa, 5. Scandinavia, 6. Pijibi.

Poule B : 1. DCMP, 2. Hatari, 3. Tourbillon, 4. Okapi, 5. Wonder full.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse