Baisse des matières premières: Le Gouvernement évalue les mesures économiques

par -
0 624
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Premier Ministre, chef du Gouvernement a réuni autour de lui les ministres et membres du Cabinet du Chef de l’Etat autour de l’évaluation des mesures prises lors du conseil des ministres du 26 janvier 2016.

Il faut dire que cette réunion du conseil des ministres du 26 janvier 2016 avait été présidée par le Président de la République, Joseph Kabila. Au cours de la réunion, 28 mesures à caractère économique avaient été prises en vue de faire face à la situation économique internationale qui est morose, dont les retombées ont des conséquences négatives sur le budget de l’Etat.

Cette situation économique internationale est consécutive à la baisse des matières premières, mais également le fait que la République Démocratique du Congo a une particularité, notamment celle de ne pas mobiliser suffisamment des ressources pour le trésor public.

« Son Excellence Monsieur le Président de la République avait donc présidé ce Conseil des ministres au cours duquel des mesures urgentes avaient été prises », a indiqué Modeste Bahati Lukwebo.

Le ministre de l’Economie a souligné que la réunion de ce lundi 15 février 2016, présidée par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo avait pour but, de faire l’évaluation des mesures prises, deux semaines après le Conseil des ministres, voir où est-ce que la RDC en est ».

Ainsi, la réunion présidée par le Chef de l’exécutif consistait donc à « passer en revue chaque mesure, chaque action de manière à préparer les lettres des missions que le Gouvernement compte adresser aux différents responsables des ministères et des services publics de l’Etat », a précisé le ministre de l’Economie.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse