Badminton: Attendue à la semaine multi activité à Yaoundé

par -
0 747
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La délégation de la RDC partira ou ne partira pas ?

Dans notre édition du lundi 27 juillet dernier, nous avons publié l’information relative à la présence de la Fédération de Badminton du Congo en Chine au mois de mai 2015 et où l’on avait créé l’association francophone de Badminton.

On avait décidé que les premières activités de la nouvelle association se tiennent du 21 au 30 août à Yaoundé au Cameroun dans ce qui est dénommée ’’la semaine multi-actions’’.

L’invitation de la fédération camerounaise adressée à sa consoeur de la RDC porte Ref N° : 24/FECABAD/PDT/SG/L.15 avec comme objet : semaine multi activité de badminton de Yaoundé. Cette correspondance est ainsi libellée :

Monsieur le président,

Dans le cadre de votre participation à l’activité portée en marge, la fédération camerounaise de Badminton World Fédération qui se tiendra à Yaoundé du 23 au 30 août 2015. Aussi, afin d’organiser l’accueil de votre délégation à l’arrivée, nous vous saurons gré de recevoir très tôt votre plan de vol indiquant les dates d’arrivée et de départ ainsi que l’aéroport (joindre la fiche d’inscription au séminaire).

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations les plus sincères.

Comme chacun peut bien le constater, la RDC en tant que deuxième pays francophone du monde est vivement attendue à ce grand rendez-vous. Il sera inconcevable que ce grand pays aux dimensions sous- continentales puisse être absent. Il y va d’abord de l’intérêt du badminton de la RDC et ensuite des athlètes rd congolais pratiquants cette discipline. Comprenne qui pourra.

*Athlétisme

Démarrage programmé des 14è championnats nationaux ce mardi 4 août

C’est finalement ce mardi 4 août que la Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’Féaco’’ démarre les 14è championnats nationaux d’athlétisme à Kinshasa au terrain annexe du stade des Martyrs.

Rappelons que ces 14è championnats nationaux sont placés sous le signe de la recherche des résultats (performances). Les meilleurs athlètes de la RDC iront défendre les couleurs de la RDC aux 11èmes Jeux Africains de Brazzaville 2015 où l’objectif de la Féaco est de ramener beaucoup de médailles.

Plus de dix-sept épreuves sont prévues. Et plus de 60 athlètes en provenance de toutes les ligues que compte la Féaco vont compétir.

*Judo

En prévision des obsèques de Gd Me Shiku

La Fénacoju convoque une réunion avec tous les hauts gradés

-La famille biologique de l’illustre disparu y est associée

Dans le souci de réussir l’organisation des obsèques du grand baobab du judo rd congolais Gd Me Emmanuel Vambanu Lukoki Emmanuel, CN 7è Dan mieux connu par son sobriquet Me Shiku pour les uns et Nganzel pour les autres le mardi 28 juillet dernier, le comité fédéral de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’ que préside M. Abibo Lomalisa Léopold, convoque une importante réunion, ce mardi 4 août à 17h00 à Africana Palace.

A cette réunion, le comité fédéral se réunira avec la famille biologique et tous les hauts gradés du judo congolais afin d’établir un programme des funérailles, lequel sera porté à la connaissance de tous.

D’ores et déjà, le comité fédéral de la Fénacoju présente à la famille du disparu ses condoléances les plus attristées.

*Boxe

En prévision des élections des membres du comité exécutif de la LIBOPOW-Kin

La commission spéciale électorale publie la liste provisoire des candidats

  1. Efasso Mompoy et M. Benge Siki Hassan, respectivement président et secrétaire de la commission spéciale chargée du scrutin électoral des membres de la Ligue de Boxe Professionnelle Open et World séries of Boxing de Kinshasa ‘’LIBOPOW-Kin) nous ont transmis la liste provisoire des candidats aux élections des membres du comité exécutif de la LIBOPOW-Kin que voici :

Président : Lukasi Erick

1er V/P : Mundhu Fetty Bathy

2è V/P : Palanga Nawej Elvis

3è V/P : Dilonga Lusambu

4è V/P : Ir Bofala Elanga

Secrétaire Exécutif : Tshingala Makila

Sec. Ex.adj : Kambayi Tshimukenga

Trésorier : Tshimanga Biayi

Très. Adjointe : Mme Mpasi Nsona : Pièces d’études à compléter.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse