Ayant signé un contrat avec David Monsoh

par -
0 832
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Djino Equalizer annonce travailler dur pour valoriser la musique congolaise 

Djino Equalizer dit Commandant de bord est un grand chanteur qui a fait la pluie et le beau temps au sein de l’orchestre Wenge Bcbg de Salvatora de la Patria. Il était compté parmi les artistes les plus marquants mais suite à des raisons que nous avons déjà eu le temps d’évoquer dans nos éditions antérieures, il a dû tourner le dos aux « anges adorables » pour voler de ses propres ailes.

Aussitôt parti, il a mis sur pied un groupe musical qui se défend bien. Du coup, il a rencontré un producteur qui a juré de tout faire pour le mettre sur des bons rails et mener au loin sa carrière musicale. Il a préféré garder secret le nom de ce producteur afin de ne pas attirer l’attention des mauvaises langues. Aujourd’hui, après des longues séances d’enregistrement dans un studio sophistiqué, Djino Equalizer a accepté de délier sa langue et de dire avec qui il travaille. Suivez-le à travers ce jeu de questions-réponses :

Avenir Détente : Djino, dis-nous un peu comment va la santé de ton groupe et comment tu l’as baptisé ?

Djino Equalizer : Ce groupe qui porte mon nom a ses pieds bien posés sur terre.

Cela fait plus d’une année depuis que tu es entré au studio pour enregistrer un album que les mélomanes continuent d’attendre. Qu’en dis-tu ?

Je suis content du fait que le public qui suit de près mon évolution m’a toujours encouragé à aller de l’avant et jamais je ne le décevrais. Comment je l’avais dis ultérieurement à votre journal, je viens de boucler au studio un travail dont je suis sûr ne va pas manquer de rencontrer l’approbation de tout le monde. Et gardant la même identité, cet opus s’appelle « Commandant de bord ». Ceci pour vous dire que comme un avion ne peut pas voler sans commandant de bord, il est difficile d’amorcer le décollage et l’atterrissage qui sont les deux phases difficiles dans le pilotage. En musique je suis le commandant de bord parce que dans mon fort intérieur, je personnifie ce pilote qui s’enferme dans le cockpit pour réaliser son travail si difficile soit-il.

Mais jusque là, tu ne nous a jamais dis ouvertement le nom de ton producteur !

En exclusivité je vous annonce que mon producteur s’appelle David Monsoh. C’est lui qui a tout mis à ma disposition et m’a permis de ne jamais faire marche arrière étant donné que j’ai de l’avenir devant moi. Sachez seulement que je n’ai pas voulu faire trop de bruits autour de son nom comme les autres. Je me suis tracée une ligne de conduite : celle de privilégier mon travail, de respecter mes aînés dans la profession et de ne pas verser dans la polémique qui ne mène nulle part.

A quand alors la sortie de ton disque sur le marché et combien de titres renferme-t-il ?

L’album « Commandant de bord » est déjà disponible depuis le lundi 29 juin 2015 à 3 heures du matin sur Itime ainsi que sur tous les plateformes de téléchargements. Ce qui veut que sur internet, ceux qui sont en Europe et en Amérique ont déjà consommé ce disque qui renferme 15 titres bien triés de mon riche répertoire… bientôt les mélomanes kinois vont aussi se régaler au rythme de « Commandant de bord ». De ces 15 titres qui passent sur Itime je ne mettrai sur le CD et DVD que 13 titres…

Que dire de la sortie de ton groupe en public ?

Dis plutôt à quand la présentation officielle de mon disque. Ce sera chose faite lorsque le public qui veut d’abord écouter cette œuvre sera satisfait nous communiquerons la date de cette présentation officielle.

Après avec mon groupe nous organiseront un concert qui va permettre au public à venir couronner ce disque en live…

Mot de la fin ?

Rien à dire ! Que le public qui avait beaucoup attendu ce disque puisse d’abord apprécier le travail que nous avons abattu afin de faire des critiques constructives qui nous permettront d’aller de l’avant. Au niveau où nous en sommes, je suis ravi de ce que j’ai déjà reçu comme messages d’encouragements et je signale que je ne décevrais personne étant donné que tout le monde va avoir sa part en écoutant l’album « Commandant de bord ».

(Propos recueillis par Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse