Ayant reçu en audience la société chinoise CNEEC: Aubin Minaku encourage le développement des projets électriques à Kinshasa

par -
0 233
Entretien ce mardi 15 mai 2018 entre le président de l’A.N Aubin Minaku et la délégation chinoise de la société CNEEC/Ph. Rémy
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président de l’Assemblée a reçu en audience hier mardi 15 mai 2018 dans son cabinet de travail au Palais du peuple, deux délégations. La première d’une société chinoise qui est venue l’informer sur les projets qu’elle compte développer à Kinshasa dans le domaine de l’électricité. Aubin Minaku a ensuite échangé avec M. Aron Samson, le chargé d’Affaires des USA en Rdc. Rien n’a filtré de cet entretien.

Au mois de septembre prochain, il se tiendra un grand Forum de la coopération sino-africaine. Des entreprises chinoises vont devoir profiter de cette occasion, pour pouvoir trouver des opportunités de développer des projets dans divers domaines en République démocratique du Congo. C’est le cas de la société China National Electric Engigeering Co., Ltd (CNEEC) qui ambitionne de développer des projets dans le secteur de l’électricité à travers la Rdc et d’abord dans la ville-province Kinshasa.

Et dans le cadre de la diplomatie parlementaire qui est agissante au niveau de la Chambre basse du Parlement de la République démocratique du Congo, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, a accordé ce mardi 15 mai 2018 matin une audience à la délégation de cette société d’Etat chinois. Laquelle délégation a été conduite par le vice-président de la société chinoise CNEEC et membre du Gouvernement chinois, M. Wu Guisheng, le general manager de la société CNEEC, Mme Wu Dongmei, et le manager projet de la société CNEEC, M. Fan Henzhi.

Cette délégation chinoise était donc venue échanger avec le président de l’Assemblée nationale pour lui fournir des informations autour des différents projets que cette société chinoise projette de développer immédiatement à Kinshasa dans le domaine de l’électricité.

« L’on espère que nous pouvons profiter de cette opportunité (Forum de la coopération sino-africaine) pour accélérer le développement de nos projets ici en Rdc et à Kinshasa. Nous sommes venus présenter au président de l’Assemblée nationale les informations des projets que nous allons développer en République démocratique du Congo. Notre société s’engage de développer des projets d’infrastructures, et spécifiquement celles concernant le secteur d’électricité. Actuellement, nous avons besoins d’accélérer les projets d’électricité à Kinshasa », a déclaré M. Wu Guisheng, le vice-président de la société CNEEC.

Il a devant la presse, exprimé la satisfaction de toute sa délégation au sortir de cette rencontre. « Nous sommes donc satisfaits de cet entretien avec le président de l’Assemblée nationale. Il nous a promis son soutien et son accompagnement pour le développement de nos projets » ; a-t-il dit.

Signalons en outre que le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a échangé également ce mardi matin avec le chargé d’Affaires des Etats-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo. Rien n’a filtré de cet entretien entre Aubin Minaku et M. Aron Samson.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse