Avec Samy Badibanga comme Premier ministre « C’est le centre qui est au centre », selon Marc Manyanga

par -
0 422
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Samy Badibanga, Premier ministre nommé par Ordonnance présidentielle, dans le cadre des accords issus du dialogue politique de la Cité de l’Union Africaine, est un motif de joie et de satisfaction pour le peuple de l’espace Kasaïen.

Tout en témoignant de sa gratitude envers le Président de la République, Chef de l’Etat Joseph Kabila, qui par cet acte a convaincu les septiques par la mise en œuvre des résolutions de l’accord issu du dialogue politique, le Gouverneur Marc Manyanga Ndambo n’a pas caché sa joie, avant de relever  que par de-là les divergences politiques, Samy Badibanga est un fils de l’espace Kasaïen. Selon le Gouverneur du Kasaï, au cours d’un passé récent, ses frères de l’espace Kasaï disaient toujours qu’il y a eu de la visibilité à l’Est, à l’Ouest et il n’y a jamais eu de la visibilité au Centre du Pays. Là, Manyanga Ndambo estime qu’avec la désignation du Premier ministre Samy Badibanga, ça doit faire la joie parce que : « C’est le Centre qui est au Centre ». C’est donc un motif de joie et une raison de plus pour que le peuple de l’espace Kasaï puisse soutenir l’option qui a été prise par le Chef de l’Etat.

Marc Manyanga demande au Premier ministre de coller au réel un peu à l’image  du chef de l’Etat et d’avoir un esprit de pragmatisme, parce que la République a des défis immenses. Ce n’est pas la rue qui doit dicter les orientations de la République, mais bien les idées et la réalité.

Les orientations ont été données par le Président de la République dans son discours sur l’état de la Nation, ajoute le Gouverneur du Kasaï. Joseph Kabila a fixé une feuille de route adaptée au contexte du moment, Marc Manyanga croit que même si Samy Badibanga vient de l’opposition, il y a des choses qui unissent tous, telles qu’elles nous  ont unis au dialogue dans la mesure où l’accord politique n’est pas fermé, il donne la possibilité à tout fils de ce pays de pouvoir y apporter sa contribution et donc cet accord a des signes d’inclusivité qui feront que Badibanga soit le Premier ministre de tout le monde, Marc Manyanga  Ndambo Gouverneur de la Province du Kasaï ne s’en doute guerre.

(Lukengu Laurent/Tshikapa)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse