Avec l’appui du Japon, N’Djili : la Maternelle du C.S Muabi inaugurée

par -
0 180
Hiroshi Karube et Muabi Tumba Marie, ont signé ledit contrat le mardi 25 octobre 2016/Ph.BE
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué de presse daté de ce mercredi 14 juin 2017, il nous revient que M. Hiroshi Karube, Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo a participé ce jour, à la cérémonie d’inauguration du Projet d’Extension de la Maternelle du Complexe  Scolaire Muabi à Kinshasa, dans la commune de N’Djili.

Ce projet, financé à hauteur de 70.746 dollars américains, porte sur l’amélioration du secteur éducatif, plus particulièrement l’amélioration de l’éducation préscolaire, et entre dans le cadre du Don Non-Remboursable aux Micros-Projets locaux (APL).

Dans son allocution, l’Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo a d’abord tenu à féliciter les efforts et l’ardeur de la Promotrice Muabi, députée nationale,  et de son ONG « Femme Débout pour le Développement Intégré, FDDI », qui ont su achever ce projet dans les meilleurs délais.

Secteur éducatif, une priorité

En rappelant que le développement du secteur éducatif est un défi prioritaire au vu de la représentativité des jeunes et surtout des femmes dans la population congolaise, M. Hiroshi Karube a émis le vœu que la réhabilitation de ce complexe scolaire permettra aux femmes d’être activement opérationnelles dans les activités économiques et productives et ainsi s’épanouir dans la société.

Réitérant l’engagement du Gouvernement du Japon à continuer à accompagner les efforts des congolaises et congolais dans la création d’une « société où les femmes brillent », M. Hiroshi Karube a souligné l’importance de la mise en valeur des femmes qui sont la clé du développement communautaire.

En guise de conclusion, l’ambassadeur  a appelé à une prise de conscience collective dans l’utilisation de cet ouvrage par les parties prenantes et émis le vœu que ce bâtiment demeurera un symbole d’amitié entre le Japon et la République démocratique du Congo.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse