Avec la réception de 1.832 kits: Corneille Nangaa annonce le début de l’enrôlement dans les sept autres provinces

par -
0 346
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Corneille Nangaa, accompagné des autres Membres de l’Assemblée Plénière, a réceptionné le soir du vendredi 08 octobre 2016 à l’aéroport international de  N’djili, 1.832 kits d’enrôlements  en provenance de France pour un déploiement vers  le reste des provinces de l’ex-Equateur (Equateur, Mongala, Tshuapa, Sud-Ubangi), et 3 de l’ancien Katanga (Haut-katanga, Lualaba, Haut Lomami).

Cette réception va permettre la mise en œuvre de l’opération de révision du fichier électoral dans la première aire opérationnelle qui concernera 7 provinces : Equateur, Tshuapa, Sud-Ubangi, Mongala, Haut-Katanga, haut Lomami et Lualaba. Dès la semaine prochaine, la CENI va poursuivre avec le déploiement des Kits d’enrôlements  et au même moment le personnel pour la formation des agents électoraux va se déployer sur le terrain, en vue du lancement de l’opération de révision du fichier électoral pour les sept provinces précitées.

Le Président de la CENI a par la même occasion rappelé qu’il ne reste que 23 jours pour l’identification et l’enrôlement des électeurs pour la province pilote du Nord Ubangi, en insistant qu’il n’y aura pas de prolongation de cette opération pour cette province. C’est la raison pour laquelle il a invité la population du Nord Ubangi non encore enrôlée de le faire durant le reste des jours. A ce jour, plus de 500.000 électeurs se sont déjà fait enrôlés.

Les membres de la CENI ont par la même occasion visité l’entrepôt où sont stockés le reste des matériels comprenant les cartes d’électeur et autres kits bureautiques.

Quatre tonnes de groupes électrogènes attendus

Et Corneille Nangaa de préciser que « ce vendredi 7 octobre 2016, et ce conformément à notre chronogramme tel que nous l’avons déroulé, il était prévu la réception du deuxième lot des matériels qui devra couvrir les provinces du haut Katanga, Lualaba, Haut Lomami, Sud Ubangi, Mongala, Tshuapa et Equateur. L’avion Cargo vient d’amener plus de 42 tonnes des matériels et ça fait partie du premier lot de 7700 kits que nous attendons la semaine et en même temps les membres de la plénière vont se déployer aussi la semaine prochaine parce que le déploiement des matériels se poursuit  au niveau des provinces concomitamment avec la formation qui doit commencer à Kinshasa et dans ses provinces », dit-il, avant d’ajouter que nous venons de réceptionner les Kits d’enrôlements  qui comprennent plusieurs composantes dont les ordinateurs, les lecteurs d’empreintes digitales, les batteries  et les sources d’énergie.

Bien attendu au moment où nous recevons les kits d’enrôlements précise-t-il,  il  y a des kits bureautiques que nous avons commencé à recevoir depuis la semaine passée et au niveau de Port de Mombassa pour atterrir immédiatement à Lubumbashi, nous attendons à plus au moins 4 tonnes de groupes électrogènes qui vont commencer justement l’opération au niveau de l’ ex-Katanga, si bien que le reste  des groupes électrogènes passe par Matadi pour arroser  la partie Ouest de la République.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse