Avec faste: Startimes Media RDC fête ses deux ans d’existence en RDC

par -
0 2295
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sous une note sportive, la grande équipe de Startimes RDC et ses partenaires se sont retrouvés, samedi 12 septembre dernier au restaurant Quick Poulet dans la commune de la Gombe, pour célébrer deux ans de sa présence épatante à Kinshasa.

Profitant ainsi de cette journée, les organisateurs ont permis à tous les invités de suivre en direct le match de la Bundesliga qui a opposé le Bayern de Munich à Fc Augburg (2-1). Les pronostics ont été donnés et au finish, les gagnants ont reçu leur prix dont le plus grand celui remporté par le serveur de ce restaurant Yannick Mokea été le voyage en Allemagne.

C’était aussi une occasion, a-t-on appris sur place, de la célébration de la diffusion sur sa plateforme numérique de trois meilleurs championnats : la Serie A (Calcio), la Bundesliga et la Ligue 1. Le communiqué de presse note que c’est la première fois que sur une plateforme, soit diffusé simultanément trois grands championnats, les deux cités ci-haut et la Bundesliga dont Startimes Media détient l’exclusivité pour cinq ans.

En présence du premier conseiller de l’Ambassadeur chinois en RDC, du président du Conseil d’Administration de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le représentant de l’Hôtel de ville et celui de la Vice-Primature en charge de Ptntic, la cérémonie remplie d’émotion s’est bien déroulée dans une ambiance bon enfant jusqu’à la dernière minute de la proclamation du grand gagnant.

Offrant les programmes de la télévision numérique la moins cher au pays, Startimes propose sur ses chaines sportives : St Sport Premium, St World Football et St Arena, les plus grands duels adulés des amoureux du football. Concernant les chaines émettant dans la capitale congolaise, Startimes vient de signer un contrat de partenariat avec la chaine de télévision populaire Molière TV, qui diffusera les meilleurs matches du championnat allemand de football.

Des performances à retenir

Sans antenne parabolique ni grosse « marmite », le décodeur Startimes répond aux actuelles exigences etpréférences de la population congolaise qui apprécie ce mini-engin innovant résistant aux caprices de madame la pluie.

Connaissant la qualité de vie des Congolais, sa vision étant de permettre à toutes les bourses de jouir de la télévision numérique, cette société chinoise offre le meilleur prix sur le marché qui part de 5000 Franc congolais pour atteindre toutes les bourses.

S’agissant de son contenu qui s’améliore du jour au jour, il vient de s’enrichir encore avec de chaines plus intéressantes, à l’instar de St World Football, 100% football, la chaine LM tv religieuse qui offre au même moment la musique, la prédication et des témoignages. Et aussi la nouvelle télévision africaine Oui Tv qui diffuse les films africains.

Pour le concours, il sied de noter que Startimes Media RDC a lancé il y a cela plus d’un mois un jeu concours qui doit aboutir à faire voyager cinq gagnants en Allemagne pour suivre la Bundesliga. Et ceci entre dans le cadre du partenariat qui lie ce championnat allemand et cette firme chinoise. Pour sa présence sur les rues de Kinshasa, ce n’est plus un secret, les décodeurs Startimes sont exposés dans les coins et les recoins de la capitale au même titre que les pains sortis des boulangeries. A en croire les statistiques publiées, tout commence au mois de juillet 2013 avec un seul shop, il en compte en ce jour 18 à part plus de 100 shops des distributeurs. Concernant l’emploi, il a donné du job à environ 100 personnes dont la majorité est congolaise.

En général, Startimes Media est présent dans 23 pays africains et l’entreprise couvre 80% de la population du continent africain, avec un réseau de distribution massive de 200 salles de marque, 3000 dépanneurs et 5000 distributeurs et 4 millions d’abonnés. Sa vision de la société est de permettre à chaque famille en Afrique de payer et de profiter de la télévision numérique.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse