Avec comme 1ère étape Mbandaka: Ramazani Shadary en tournée de redynamisation du PPRD

par -
0 368
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

À bord de l’avion du parti présidentiel acquis sur fonds propres grâce aux cotisations des cadres et militants, le Secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary est arrivé à Mbadaka ce mercredi. Première étape d’une longue tournée de redynamisation du parti qui le conduira  dans les 5 provinces de l’ex- Équateur démembré. A savoir l’équateur, la Tshuapa, la Mongala, le Sud Ubangi et le Nord Ubangi. Déjà à l’étape de Mbandaka où il a été accueilli par le Secrétaire exécutif provincial et Gouverneur PPRD Boloko Bolumbu et d’autres cadres locaux du parti, Emmanuel Ramazani Shadary a été couvert d’ovations particulières par la population tout au long de la longue marche de l’aéroport au centre-ville, indique l’équipe de presse qui l’accompagne.

Au cours du meeting populaire tenu au parc Joseph Kabila de Mbandaka, Ramazani Shadary a transmis les salutations du président national du parti, Joseph Kabila à la population. Il a invité les militants à être prêts pour les élections et les gagner à tous les niveaux. « Ma mission s’inscrit également dans le cadre de la redynamisation du parti à la base », a-t-il dit, avant d’inviter la population à la vigilance face à la menace qui pèse sur l’intégrité territoriale avec les engagements antipatriotiques que certains acteurs politiques en difficulté avec les lois du pays sont en train de prendre selon des sources dignes de foi pour déstabiliser le pays partir de l’Est du pays.

Allusion faite ouvertement à l’ancien Gouverneur du Katanga et ses sponsors désormais connus, a-t-il martelé. Il sied de noter que pour Ramazani Shadary, le choix de l’ex-Équateur pour entamer cette tournée dans les 5 provinces de cette partie du pays marque l’intérêt que le président Kabila accorde à cette partie du pays. La Tshuapa, la Mongala, l’Equateur, le Sud Ubangi et le Nord Ubangi figurent dans l’agenda du Secrétaire permanent du parti présidentiel.

Soulignons que c’est à bord de l’avion du parti présidentiel qu’Emmanuel Ramazani Shadary et sa délégation composée de quelques élus de l’espace Grand Équateur sont arrivés à Mbandaka. L’appareil appelé G1 ou Gulfstream1 a une capacité de 21 places  à bord. Cette acquisition du parti présidentiel démontre non seulement le poids du PPRD sur l’échiquier politique national, mais aussi sa détermination de relever tous les défis d’aujourd’hui et de demain. Pour rappel, depuis 1960, le PPRD est le premier parti en Rdc à disposer d’un avion. Une occasion donc pour le PPRD, à travers son Secrétaire permanent de dire merci au Président national du parti, Joseph Kabila Kabange.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse