Avant son concert de la Fikin: Fally Ipupa attendu à Paris ce 22 juin

par -
0 384
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme nous ne cessons de le dire dans nos colonnes, l’artiste-musicien Fally Ipupa Decaprio, ne reste jamais plusieurs jours en stand-by  à Kinshasa parce que de nombreux contrats, signés avec des partenaires potentiels, l’obligent à aller un peu partout à travers le monde pour des productions.

Dans cette optique, ce jeudi  22 juin 2017, il est attendu dans la salle « La Cigale » à Paris, en France, pour un concert en faveur des enfants programmée dans le cadre de la journée des enfants africains fauchés le jeudi 16 juin 1976 à Soweto en Afrique du Sud. Cela va se passer normalement, comme nous l’avons appris, avec la protection bénéfique des « Combattants » qui ont décidé de ne plus perturber les concerts des musiciens congolais sur l’espace Schengen. Une bonne affaire pour les faiseurs de la musique qui sont appelés à produire un travail conséquent, évitant ainsi d’écrire des chansons immorales qui les rabaissent au bas de l’échelle alors que jadis, il y a encore une vingtaine d’années, notre musique était au sommet dans la classification continentale. Cela, parce que les musiciens de l’époque étaient des artistes engagés qui ne cessaient de peindre, sans refrogner, les inégalités de la société.

Après ce concert de la ville-lumière, Fally Ipupa reprendra l’avion pour la Zambie où il est attendu les  jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017 pour deux concerts à Lusaka. Deux jours après, pour le plaisir des élèves finalistes, Dicaprio La Merveille en superforme va se produire à la Foire internationale de Kinshasa.

(Kingunza Kikim Afri  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse