Avant la Cenco: Kabila recevra la délégation de la MP

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les négociateurs de la majorité présidentielle aux travaux du centre interdiocésain rencontrent cet après-midi le président de la République au palais de la nation. La délégation conduite par Aubin Minaku, le secrétaire général de la plateforme présidentielle comprend quelques principaux ténors dont Ramazani Shadari, Me Nkulu, Adolphe Lumanu et d’autres. A la présidence de la République, il est indéniablement vrai que l’équipe Minaku va faire rapport à l’ autorité morale de la MP de l’ échec des discussions sur l’ arrangement particulier.

Contrairement aux attentes,  les parties prenantes aux négociations directes  n’ ont pas apposé hier  leurs signatures sur le document  devant définir les modalités pratiques pour la mise en œuvre de l’ accord du 31 décembre.  Majorité et rassemblement ne se sont pas mis d’ accord sur les principaux points qui achoppent. Il s’ agit principalement  de la sempiternelle question du mode de désignation du premier ministre et de la succession d’ Etienne Tshisekedi au Cnsa ( Conseil national de suivi de l’ accord).

Il faut dire que cette rencontre précède celle des évêques de la Cenco. D’ après nos informations, les principes de l’ église s’ entretiendront dans la soirée avec le chef de l’ Etat.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse