Auteur de « Simon Kimbangu, le prophète mal compris » L’apôtre Katombe démontre que l’Eternel ne laisse pas son peuple combattre seul

par -
0 505
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« L’Eternel ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors : « fuyons devant Israël car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens ». Ce passage biblique tiré du livre de l’Exode (14 ;25), sera au centre de trois journées charismatiques (délivrances et guérisons miracles), qu’organisent les Assemblée chrétiennes Autonomes du Congo, ACAC, dans la commune de Kalamu. Il nous revient que l’apôtre Katombe Mwambi, est aussi l’auteur de l’ouvrage intitulé « Simon Kimbangu, le prophète mal compris ». A l’occasion de ces trois journées, soit du vendredi 15 au dimanche 17 courant,  l’orateur principal va plancher sur le thème : « L’Eternel ôta les roues de leurs chars… ». Le lieu retenu pour ce faire, est au croisement des avenues Barumbi et Kimwenza à Yolo Sud, dans le voisinage de l’église St Gabriel. Deux autres serviteurs de l’Eternel vont accompagner l’apôtre à l’occasion de ces trois journées, en qualité de co-orateurs. Il s’agit du prophète Emma Vainqueur et de Placide Kalombo.

Il va sans dire, en effet, que l’un des attributs redoutables de l’Eternel consiste dans sa fidélité. Et cela se manifeste envers son peuple, même au plus fort de l’oppression. Ceci expliquant cela, les promesses de Dieu ne passent pas, elles doivent mobiliser toutes les énergies de ceux qui l’invoquent dans la foi. Dieu est constant, et ne laisse pas tomber ce qu’il a préparé d’avance ni les hommes qu’il a réservés pour son œuvre. C’est par cette conviction que l’apôtre orateur défie les sceptiques, lorsqu’il rassure en ces termes : « Amenez tous les cas impossibles, car le Dieu Souverain est capable », a-t-il relevé. Ceci pour dire que rien n’est impossible à Dieu. Lui Seul va réaliser tout son plan pour son peuple. Si cela était une évidence dans les temps immémoriaux. Il s’avère qu’aujourd’hui encore, le Saint-Esprit que le Messie a désigné sous le vocable « le Consolateur », s’est associé à ceux qui invoquent Dieu dans la marche de cette vie, et face aux tribulations diverses.

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse