Aujourd’hui au Palais du peuple

par -
0 681
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Aubin Minaku  ouvre la 12ième session ordinaire du FP-CIRGL

A en croire un communiqué de presse parvenu à la Rédaction du Journal L’Avenir, le Forum des Parlementaires de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (FP-CIRGL), organise sa 12ième Session ordinaire du Comité Exécutif. Ce Forum se tiendra du 29 au 30 juillet 2015 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Cette ouverture a été précédée de la conférence de presse tenue hier mardi 28 juillet 2015 dans la Salle de Banquet du Palais du peuple.

Nous apprenons que c’est le Président de la Chambre basse du Parlement qui va procéder à cette ouverture de cette session, qui se penchera, notamment sur un certain nombre des matières, à savoir l’examen et l’adoption du rapport de la 11ième Session ordinaire du Comité Exécutif duForum des Parlementaires de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (FP-CIRGL), tenue au Kenya, le 20 janvier 2015 ; la situation politique, sécuritaire et humanitaire dans les Etats membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs, entre autres, la République du Burundi, la République du Soudan du sud, la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo ; l’examen et adoption du rapport de la mission d’observation électorale en République du Soudan. Telles sont les matières qui feront l’objet de la 12ième Session Ordinaire du Comité exécutif du Forum des Parlementaires de la CIRGL.

A ce sujet, les Parlementaires membres du Comité Exécutif du FP-CIRGL, débattront également, de la situation actuelle et les perspectives des processus électoraux au sein des Etats membres de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs.

A en croire le même communiqué de presse, les parlementaires représentant respectivement les 12 parlements membres de la CIRGL, le Secrétaire exécutif de la CIRGL ainsi que des représentants électoraux des autres institutions spécialisées de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs, seront présents à ces assises. Le communiqué poursuit que la fin de ces travaux sera sanctionné par un Communiqué final, qui sera rendu public à l’occasion. Ceci dit cela, conformément à l’Accord interparlementaire instituant le Forum des Parlements de La CIRGL, la Session de Kinshasa adoptera l’avant-projet de l’ordre du jour et du programme de la Sixième session ordinaire de l’Assemblée plénière du Forum des Parlements de CIRGL, qui se tiendra au mois de décembre 2016, dans la capitale Angolaise de Luanda.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse