Aujourd’hui à Mbanza-Ngungu: Lancement de la session ordinaire de l’examen d’Etat

par -
0 165
Une vue du ministre Gaston Musemena
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre de l’Epsp est arrivé cet après-midi à  Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Gaston Musemena Bongala a été accueilli au secteur Boko par le ministre provincial de l’Education, le Secrétaire général et l’inspecteur général de l’Epsp, ainsi des membres de la famille éducationnelle du Kongo Central, indique une dépêche de son ministère. Gaston Musemena arrive à Mbanza-Ngungu à la veille du déplacement que va effectuer le Premier ministre Bruno Tshibala dans cette partie du pays pour lancer avec le ministre de l’Epsp la session ordinaire de l’examen d’État édition 2016-2017.

Après l’accueil par les autorités politico-administratives et des membres de son parti politique le Pprd, le patron  de l’Epsp s’est rendu au complexe scolaire Muenze A Velela, centre retenu pour le lancement officiel de ces épreuves de quatre (du 19 au 22). Sur place, le ministre de l’Epsp s’est rendu compte que le site était bien aménagé pour recevoir cet événement de portée nationale qu’est l’examen d’État. 632.208 inscrits sont attendus pour l’édition 2016-2017 sur l’ensemble de la Rdc dont 31.721 candidats pour le Kongo Central et 1510 pour la ville de Mbanza-Ngungu.

Après le centre, direction l’hôtel Dom où le ministre Gaston Musemena a remis symboliquement les diplômes d’État édition 2012 destinés aux lauréats de deux provinces éducationnelles du Kongo Central. Kongo Central 1 et 2 reçoivent leurs exemplaires deux jours après la cérémonie officielle de remise de diplômes à l’inspection générale de l’Epsp. Pour le ministre, il est question de combler le vide constaté depuis 2012. Cela, en partenariat avec la Banque centrale du Congo.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse