Auditionné hier: A.R, le sort de Katebe est-il déjà scellé?

Le rendez-vous été d’ores et déjà acté. Comme nous l’ annoncions, Raphaël Katebe Katoto a été auditionné hier par la commission de discipline de l’ Alternance pour la République, A.R. L’ interrogatoire a duré près de cinq heures. Accusé de naviguer à contrecourant en faisant des déclarations contradictoires à la ligne de conduite de la pateforme dont son parti, l’ ULD est membre, l’ homme d’ affaires a fourni ses moyens de défense.

A la fin de cette longue audition, le président de l’ Union des Libéraux Démocrates n’ a fait aucune déclaration à la presse. Les membres de la commission se sont abstenus eux-aussi de faire un moindre commentaire. Son président, le professeur Lohata du MLP de Franck Diongo est resté aphone. Difficile de savoir ce qui s’ est dit pendant l’ audience.

Après instance, un membre de la commission a confié à www.groupelavenir.org que leur rapport sera soumis à la conférence des présidents du regroupement, membre du rassemblement. Sachez qu’aucun poids lourds de la coalition n’ était présent lors de cette audition. Ni Ewanga moins encore Delly Sessanga, le coordonnateur de l’ AR.

Jean Pierre Kayembe

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse