Audience au ministère de l’Intérieur: Evariste Boshab sensibilise la Ligue des femmes à la cohésion nationale

par -
0 957
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Hier jeudi 19 mars 2015, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité nationale a reçu en audience une délégation des femmes. Ces dernières sont regroupées au sein de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section RD Congo. En ce mois de mars consacré à la femme, Evariste Boshab s’est entretenu avec cette délégation dont la création de la structure remonte il y a un siècle sur l’échiquier international. Il faut dire que cette ligue des Femmes internationale pour la Paix et la Liberté milite pour l’instauration de la paix à travers le monde dont la junte féminine s’active et participe ardemment.

C’est en date du 28 avril 2015 que la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté va célébrer son centenaire. La manifestation de grandiose célébration se déroulera au Pays Bas et la République Démocratique du Congo sera présente à travers sa section RDC de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté. C’est en rapport avec cette célébration d’un siècle que la délégation de la section RD Congo a présenté au cours de cette audience la structure qui la compose au patron de la territoriale.

Dans l’actif de cette ligue, il importe d’indiquer que durant les périodes de grandes crises qui ont secoué la République Démocratique du Congo notamment dans sa partie orientale, les membres RD Congolais de ce regroupement ont travaillé d’arrache pied comme d’héroïnes dans l’ombre à travers un grand lobbying international pour le retour de la paix en RDC.Et aujourd’hui, on note que leur expérience est exportée ailleurs à travers l’Afrique par ces valeureuses et vaillantes compatriotes.

Pendant cet entretien de plus d’une heure, Evariste Boshab a exhorté ces femmes d’apporter leur pierre de contribution à l’édifice pour asseoir la cohésion nationale prônée par le Président de la République Joseph Kabila Kabange. En outre, elles ont reçu les encouragements du vice- premier ministre à poursuivre ce combat pour la paix, en RDC en particulier, et à travers le monde en général, gage d’un développement harmonieux et du bien être des populations. La délégation de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté s’est dite satisfaite de l’entretien avec le vice- premier ministre. Elles trouvent en Evariste Boshab un homme genré et intéressant sur lequel les femmes peuvent s’appuyer pour l’aboutissement de leur bataille d’émancipation, a résumé Madame Matundu Mbambi Annie, chef de cette délégation. La délégation a été conduite par Martine Bukasa Ntumba, vice-ministre de l’Intérieur et Sécurité nationale en ce mois de mars, consacré à la junte féminine.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse