Aucune sanction n’a encore été prononcée contre Trésor Mputu, selon le site de Mazembe

par -
0 415
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La FIFA n’a jamais sanctionné MPUTU

Des rumeurs ont traversées toute la Ville de Kinshasa sur le dossier Trésor Mputu contre Kabuscorp. A en croire ces rumeurs, le club angolais a fait croire  que le congolais lui doit 2 millions de dollars pour avoir mis fin à son contrat unilatéralement.  Voilà plus d’un an que Trésor MPUTU MABI n’a plus disputé une rencontre de football. Le milieu de terrain, qui aurait les faveurs de réintégrer l’effectif du TP Mazembe, n’a en effet pas encore été autorisé à jouer par la FIFA, laquelle statue encore sur son contentieux avec Kabuscorp. Condamné par la même FIFA à payer au TP Mazembe une somme de 1.500.000$ (avec un intérêt de 5% par an, si ce montant n’est pas versé à dater du 30 octobre 2015 date de la décision du juge unique de la Commission du statut du joueur), le club angolais à travers sa fédération a saisi la FECOFA ces jours-ci pour réclamer ce même montant à Trésor Mputu Mabi !

Kabuscorp veut faire payer Trésor

Les dirigeants du club angolais n’ont toujours pas l’intention de laisser le milieu de terrain tranquille après son départ du club en avril 2015. La Fédération Angolaise de Football réclame 1.500.000$ (USD) à Trésor Mputu Mabi pour rupture abusive de contrat avec Kabuscorp en s’appuyant sur ses règlements nationaux. Cela est repris dans sa lettre du 4 mai adressée à la FECOFA référencée 0080/SG/FAF/16 avec copie pour information à la FIFA. La Fédération Angolaise réagit à la demande par la FECOFA, en date du 19 avril 2016 du Certificat international de Transfert du joueur concerné. En réponse à cette demande, la Fédération Angolaise de Football a renseigné à notre Fédération ce qu’il reprocherait à Trésor Mputu Mabi et les sanctions fédérales qu’il encourait.

– Le seul jugement dans ce dossier est l’obligation faite à Kabuscorp de payer une somme de 1.500.000 $ (USD) au TP Mazembe comme indemnité non payée du transfert de Lubumbashi à Luanda, de l’ancien numéro 8 des Corbeaux.

Le Tout Puissant Mazembe reste serein dans ce dossier, mais attend impatiemment qu’il soit remis dans ses droits par Kabuscorp et espère que l’instruction qui se poursuit à la FIFA sur le conflit entre le joueur et son ancien bailleur aboutira au plus vite. Car habituellement, la FIFA fait son possible pour qu’un joueur puisse exercer son métier…

(Pius Romain Rolland )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse