Au Nord-Kivu: Trois ADF-NALU tués à Beni

par -
0 1559
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après l’embuscade tendue par les terroristes ADF-NALU contre un véhicule commercial entre Kokola et Upira sur la route nationale n°4, lundi 21 septembre 2015, les Forces Armées de la RDC (FARDC) se sont engagées à poursuivre ces hors la loi.

Mardi dernier, le 2e Bataillon de la 31e Brigade de Défense principale a affronté les ADF-NALU à Abyalos (dans le Groupement Bambuba-Kisiki, Secteur de Beni-MBau), à environs 30 km au nord-est d’Oicha (chef-lieu du Territoire de Beni). Au cours de cette offensive de l’armée, 3 ADF ont été tués et 2 armes AK47 récupérées de l’ennemi complètement mis en déroute.

Ayant perdu sur ce front, les terroristes chassés n’ont pas dit leur dernier mot. Ce mercredi 23 septembre, les islamistes ont surpris vers 15H30 les FARDC du 1003e Régiment dans leur position de Ngite (en Groupement de Batangi-Mbau, Secteur de Beni-Mbau) à 15 km-sud d’Oicha.

Le bilan provisoire fait état de 6 vaillants militaires-FARDC tombés et 4 blessés. Du côté de l’ennemi, aucun bilan n’est encore communiqué au CEPADHO. Le CEPADHO réitère ici son soutien aux FARDC et leur exprime sa solidarité dans le combat contre les terroristes à Beni (au Nord-Kivu).

Cette structure encourage le Gouvernement Congolais et la MONUSCO à plus d’accompagnement de l’opération Sukola 1 (de traque) contre les ADF considérant leur virulence contre les civils en ces jours. Le CEPADHO appelle par ailleurs les États de la Région et les Grandes puissances à plus de solidarité avec la RDC dans la lutte contre contre le terrorisme au Nord-Kivu.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse