Concours “Sculptons nos rêves” met les étudiants à l’épreuve

par -
0 1092
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Soucieuse de contribuer à l’émergence des jeunes artistes rd-congolais, la Brasserie du Congo vient de donner le go, ce vendredi 25 mars 2016, au concours « Sculptons nos rêves », à l’Académie des Beaux-arts. Eventsrdc.com qui publie cette nouvelle affirme que c’est le Professeur Emérite, Alfred Liyolo qui l’a fait savoir devant un panel d’artistes et de journalistes en présence du représentant de la Bracongo et du Directeur général de l’Académie des Beaux-arts.

« Sculptons nos rêves » est un concours exclusivement réservé aux étudiants finalistes de Graduat et de Licence en Peinture et en Sculpture. 5.000.000 francs congolais est la somme réservée au gagnant de challenge en plus de devenir l’égérie de la boisson Tembo en 2017.

En fait, il s’agit pour les candidats de soumettre leurs œuvres au jugement d’un jury de professionnels et d’experts en art qui choisiront la meilleure parmi les dix qui seront retenues. Pour garantir l’impartialité et la transparence du concours, une importante pondération du pourcentage sera accordée au public qui votera dans les hôtels, restaurants et cafés de Kinshasa où seront exposées les œuvres des candidats pendant tout le concours.

« Sculptons nos rêves » poursuit, entre autres, les objectifs de promouvoir les talents artistiques congolais en les soutenant activement dans la réalisation des œuvres d’art et donner aux étoiles artistiques naissantes une visibilité qui leur permettra d’émerger dans un milieu artistique caractérisé par une dure et rude concurrence- ce qui justifie le fait pour Bracongo de lier l’image de sa noble marque Tembo à celle du jeune artiste ainsi retenu à travers un dispositif d’affichage urbain déployé sur toute la Rd-Congo.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse