Au fil de l’actualité sportive A propos de la retransmission du match RCA-RDC

par -
0 2086
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le gouvernement a-t-il réglé le montant dû à Sport Five ?

Le match RCA-RDC comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, groupe B se joue à Bangui ce dimanche 6 septembre. C’est dans 72 heures exactement.

Même si Florent Ibenge est toujours humble et respectueux de l’adversaire et même si le football est truffé de surprises, on ne voit pas comment les Centrafricains peuvent battre les fauves congolais compte tenu de plusieurs paramètres de natures diverses.

Mais, le grand problème qui demeure est celui de savoir si les férus du football congolais pourront voir ce match sur la télévision nationale. En d’autres termes, le gouvernement de la République a-t-il réglé le montant dû à Sport Five lui permettant de retransmettre le match ?

Rappelons que le président de la Fecofa Constant Omari avait annoncé la semaine dernière lors du séminaire-congrès de l’UJSC que la RDC devait payer les arriérés à Sport Dive évalués à 250.000 dollars américains et 2.500 euros.

Nos limiers ont fait le pied de grue aux ministères du Budget et des Finances pour en savoir plus. Mais, dommage, ils n’ont pas pu joindre ceux qui pouvaient les informer objectivement.

On doit cependant se mettre en tête que les Léopards de la RDC risquent une suspension si, en cas de non paiement, une seule chaîne congolaise publique ou privée se paierait le luxe de transmettre frauduleusement ce match. On ignore si en cas de suspension elle pourrait s’étendre ou non aux clubs représentatifs.

Nous osons croire que tout aurait été réglé et qu’il y aurait plus de peur que de mal. De toute façon, ce montant est tellement insignifiant pour la RDC que cela peut se régler facilement.

 

(Denis Lubindi)  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse