Au cours de l’AGO du DCMP

par -
0 974
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Gentiny Ngobila précise les contours de Imana/societé

  • Une action revient à 25 dollars US

Le Daring club Motema Pembe a tenu son Assemblée générale ordinaire hier en fin d’après -midi un flat hôtel du quartier GB.

Au-delà du rapport d’activités dans ses aspects moral, administratif, technique et financier du reste adopté unanimement, au-delà du fait que le comité a obtenu de l’assemblée que tous les joueurs soient déclarés transférables, l’assistance a suivi religieusement les explications du président de coordination, l’honorable Gentiny Ngobila sur la création de Imana société…..

Le président, complété par moment par l’honorable Denis Tabiana, a précisé les contours de la nouvelle société créée par les daringmen pour les intérêts du Daring.

Une action revient à 25 dollars US

« Imana société à objet sportif est la résultante d’un processus. Il y a eu d’abord l’élection du comité Ngobila en septembre 2014 à l’hôtel Sultani dans la commune de la Gombe. Il y a eu ensuite des réunions du conseil d’administration qui ont jeté les bases de la mutation du Daring asbl en une société, il y a eu enfin dans un passé récent des réunions, la dernière tenue chez le patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba a réuni le comité de direction dans sa nouvelle présentation. Ngobila président, avec Henri Legarda, opérateur sportif français, comme co-président. Le président Gentiny Ngobila a clairement expliqué la série d’activités menées en vue de faire de Daring non seulement un club moderne et professionnel mais une équipe gérée par la société Imana foot asbl qui en assura la gestion quotidienne. La nouvelle équipe Daring gérée par Imana est constituée des capitaux provenant des personnes morales ou physiques. Le président (Gentiny Ngobila, le co-président Henry Legarda et l’honorable Tabiana et quelques hauts administrateurs ou actionnaires majoritaires mettent 60% des parts, les supporters réunis participent pour 30% des parts tandis que les 10% autres parts sont réservées aux anciens administrateurs et présidents honoraires). Vingt-cinq dollars US (25$) est le montant exigé pour une action d’un supporter.  Celui-ci peut se procurer plusieurs actions», a expliqué le président Ngobila.

Un directeur général (salarié) sera nommé

Le nouveau club ainsi géré par Imana societé contractuelle pour 25 ans avec Daring et aura à sa tête un directeur général qui sera salarié. Pour le président Ngobila, Daring est appelé à devenir le seul, grand et vrai club professionnel. Il explique comment il a sillonné le monde pour se trouver des partenaires ou actionnaires du nouveau club. Ils viendront de France, d’Australie, de la Bolivie, du Ghana… . Des personnes qui s’y connaissent en matière de sport, de foot et des sponsoring…qui à l’instar de Henri Legarda apporteront leur expertise au club.

L’honorable Tabiana s’est dit heureux de la nouvelle vision de Daring, de la création de la société Imana… « C’est tout un processus. Exactement comme on construit une maison. On commence par la fondation, on élève les murs puis vient la ceinture en béton la charpente et la toiture enfin ».

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse